Un nouveau PodCast « Franco-belge » mensuel
On est très fier de vous présenter aujourd’hui un nouveau PodCast centré exclusivement sur la Bande Dessinée!
Proposée (gratuitement !) sur Radio Kawa, cette nouvelle émission est accessible sur toutes les applications Podcasts, (iOS ou Androïd), ou en version Web.
Un simple clic sur cette cover vous y propulsera sans coup férir!
Personnellement, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
Sur un rythme de parution mensuel, 4 épisodes ont déjà été enregistrés.
On vous propose donc aujourd'hui son 1er épisode dont le sujet est la série « Spirou & Fantasio ».
On y passe en revue les différentes périodes, de Rob-Vel à Yoann et Velhmann, avec 3 gros focus: Franquin, Fournier & Tone & Janry.
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Le pitch de l’épisode de Juillet 2020:

Les Franco-Belges #1
Spirou et Fantasio - Partie 1
Pour ce premier épisode, quoi de mieux que de commencer avec Spirou, héros d’une série populaire de très longue date, reconnaissable dans son costume de groom ?
Lyonsbanner et ses chroniqueurs Mathieu Goux et Milan Morales vont évoquer leurs souvenirs de jeunesse et retracer le portait de ce personnage emblématique sur ses origines et son évolution à travers différents auteurs.
NB: si vous vous abonnez à ce Podcast, vous aurez directement accès à l'épisode 2, dont le sujet cette fois sera... Le scrameustache... et tous les suivants tomberont directement dans votre escarcelle, au rythme de leur parution... ;)
Belle écoute!

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:



