Un nouveau PodCast « Franco-belge » mensuel
On est très fier de vous présenter aujourd’hui un nouveau PodCast centré exclusivement sur la Bande Dessinée!
Proposée (gratuitement !) sur Radio Kawa, cette nouvelle émission est accessible sur toutes les applications Podcasts, (iOS ou Androïd), ou en version Web.
Un simple clic sur cette cover vous y propulsera sans coup férir!
Personnellement, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
Sur un rythme de parution mensuel, 4 épisodes ont déjà été enregistrés.
On vous propose donc aujourd'hui son 1er épisode dont le sujet est la série « Spirou & Fantasio ».
On y passe en revue les différentes périodes, de Rob-Vel à Yoann et Velhmann, avec 3 gros focus: Franquin, Fournier & Tone & Janry.
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Le pitch de l’épisode de Juillet 2020:

Les Franco-Belges #1
Spirou et Fantasio - Partie 1
Pour ce premier épisode, quoi de mieux que de commencer avec Spirou, héros d’une série populaire de très longue date, reconnaissable dans son costume de groom ?
Lyonsbanner et ses chroniqueurs Mathieu Goux et Milan Morales vont évoquer leurs souvenirs de jeunesse et retracer le portait de ce personnage emblématique sur ses origines et son évolution à travers différents auteurs.
NB: si vous vous abonnez à ce Podcast, vous aurez directement accès à l'épisode 2, dont le sujet cette fois sera... Le scrameustache... et tous les suivants tomberont directement dans votre escarcelle, au rythme de leur parution... ;)
Belle écoute!

C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.






















En Librairies:




