Un prix Mickey pour « Green Team » ?

A peine sortie et déjà nominée au Grand Prix des Lecteurs 2020 du Journal de Mickey, c’est la Green Team !

GreenTeamM-1.png
En mars, la rédaction du Journal de Mickey a appelé ses lecteurs à participer à son fameux prix littéraire jeunesse. Plus de 500 participations ont été étudiées avec minutie. 16 critiques en herbe ont été sélectionnés pour élire le meilleur roman et la meilleure BD de l’année.
Ils seront épaulés par des présidents de renom : Christophe Cazenove et Williaum Maury, auteurs de la célèbre série Les Sisters.
C’est avec grand plaisir que nous avons appris que le tome 1 – Objectif Zéro Déchet – de Green Team signé par KarinKa et Domas est sélectionné dans la catégorie BD.
Verdict en octobre !
Pour découvrir l’ensemble des BD sélectionnées et la catégorie roman, c’est par ici.

GreenTeamM-2.jpg

Le synopsis de ce 1er tome, selon l’éditeur;
Faites la connaissance avec la GREEN TEAM ! Justine, Anto et leurs amis ont décidé de faire de leur mieux pour sauvegarder notre belle planète. Mais atteindre l’objectif zéro déchet ou mieux respecter l’environnement, ce n’est pas vraiment de tout repos. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’avec eux, être écolo n’a jamais été aussi rigolo !

 

GreenTeamM-3.jpg

GreenTeamM-4.jpg

Il était une fois un 2 Mars ...
1ère parution de Pif Gadget

Pif Gadget était un hebdomadaire français de bande dessinée pour la jeunesse créé en février 1969.

Le magazine présentait la particularité d'inclure un gadget à chaque édition mais aussi, celle tout aussi novatrice, du récit complet et a lancé des séries cultes de la bande dessinée (telles Corto Maltese, Rahan).

Pif Gadget a été un véritable phénomène de presse dans les années 1970-80. Après une interruption de 1993 à 2004, il parut à nouveau sous forme de mensuel jusqu'en novembre 2008, puis sous forme de hors-série en juin 2015.

Identification (2)