WTF…riday Spécial « Menhir d'or »
On vous recause d’Astérix cette semaine, mais cette fois dans notre info décalée & positive de la semaine….
Vive Roger Carel!
On vous en parlait pas plus tard que mercredi, avec la sortie prochaine de ce nouvel album, et notamment dans la réadaptation audio de sa bande son, avec notamment la voix de Jean-Claude Donda pour remplacer l’incroyable Roger Carel pour doubler notre cher gaulois.
Et bien on vous tenait au chaud cette micro-news, qui vous donnera du baume au coeur pour débuter ce nouveau weekend!
Un simple clic sur cette image vous permettra d’entendre la version originale de cette aventure!
Avec ça, vous serez prêt pour le 21 octobre

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:




