- maroulf
- BD
Décès d'Alex Varenne
Nous apprenons ce jour la disparition du dessinateur Alex Varenne à l’âge de 81 ans.
Figure marquante de la bande dessinée érotique française, Alex varenne était également un peintre et illustrateur brillant.

Crédit photo: JJ Procureur
Né le 29 août 1939 il débute comme enseignant en art plastique avant de créer sa première bd avec son frère Daniel Varenne, intitulée « Ardeur » et dont 6 tomes paraîtront entre 1980 et 1987. Parallèlement il publie chez l’Echo des Savanes et chez Albin Michel des récits érotiques, toujours en noir et blanc. Citons notamment Erma Jaguar, Positions, Carlotta, La correction,…

L’éditeur Drugstore (Glénat) a réédité plusieurs de ces albums.


Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!






















En Librairies:



