- maroulf
- BD
Moebius Productions et Moulinsart en association…
Nous apprenons qu’une collection de goodies « Inside Moebius » vient de voir le jour en collaboration avec Moulinsart.
L’artiste dessinateur Giraud/Moebius est décédé en 2012 déjà. Sous la plume Giraud il nous a gratifié de sa série phare « Blueberry » sur scénario de Jean-Michel Charlier, mais sa production sous le pseudonyme Moebius est également conséquente. Notamment avec sa série de 6 volumes intitulée « Inside Moebius » et dans laquelle on retrouve l’auteur en butte au syndrome de la page blanche et qui a aussi créé ces livres en introspection face à ses doutes et ses questionnements durant sa mini-dépression.
On peut retrouver actuellement « Désert b » dans une collection hommage avec un carnet de 16 cartes postales et 5 modèles de tee-shirt.
site Moebius et site Moulinsart
Signalons que cette collaboration avec Moulinsart n’est pas la première « extension » puisque le site référence déjà sous l’appellation « les invités de Tintin » plusieurs produits autres que le célèbre reporter à la houppe : Corto Maltèse, Jean Graton et Folon.

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.