Tango en PodCast.. et en concours!

A la rédaktion, on veille chaque semaine à vous proposer une info BD sur un autre média. Cette semaine, on associe une nouvelle fois « BD » avec « PodCast », sur la plateforme Blynd!

Tango-3.jpg

Blynd avait déjà adapté avec succès la série Carthago de Christophe Bec. (cfr. notre article du 28 septembre 2020).
Cette société lyonnaise remet le couvert cette fois avec l’oeuvre de Matz & de Philippe Xavier: « Tango » (5 tomes sortis actuellement au Lombard).

Bon, ne commencez pas à farfouiller votre moteur de recherche de PodCasts préféré: le 1er épisode est toujours en production et ne sera réellement disponible qu’en Mars 2021.
Mais on tenait à vous tenir informé, tant on avait été séduit par leur adaptation de Carthago et sa superbe ambiance sonore!

Pour vous faire patienter, on vous à dégoter ce « Making-of » de « leur » Tango (hop: un ch'tit clic sur cette cover)

Tango-1.jpg

 

Bon, en attendant, c’est une autre adaptation Audio que nous attendons dans les prochains jours: « Long John Silver »! (oui oui, on vous préviendra!) ;)

 

Fichtre, on allait oublier: les éditions  Le Lombard propose un chouette ch'tit concours sur leur site; en jeu, les 5 tomes de la série!

Un simple clic sur cette image et ... que la chance vous accompagne!

Capture_décran_2020-11-30_à_14.22.34_500x398.jpg

 

 

 

Il était une fois un 16 Février ...
Olivier BAUZA

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.

Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.

Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…

(Source: artisbd)
 

Identification (2)