Tango en PodCast.. et en concours!
A la rédaktion, on veille chaque semaine à vous proposer une info BD sur un autre média. Cette semaine, on associe une nouvelle fois « BD » avec « PodCast », sur la plateforme Blynd!
Blynd avait déjà adapté avec succès la série Carthago de Christophe Bec. (cfr. notre article du 28 septembre 2020).
Cette société lyonnaise remet le couvert cette fois avec l’oeuvre de Matz & de Philippe Xavier: « Tango » (5 tomes sortis actuellement au Lombard).
Bon, ne commencez pas à farfouiller votre moteur de recherche de PodCasts préféré: le 1er épisode est toujours en production et ne sera réellement disponible qu’en Mars 2021.
Mais on tenait à vous tenir informé, tant on avait été séduit par leur adaptation de Carthago et sa superbe ambiance sonore!
Pour vous faire patienter, on vous à dégoter ce « Making-of » de « leur » Tango (hop: un ch'tit clic sur cette cover)
Bon, en attendant, c’est une autre adaptation Audio que nous attendons dans les prochains jours: « Long John Silver »! (oui oui, on vous préviendra!) ;)
Fichtre, on allait oublier: les éditions Le Lombard propose un chouette ch'tit concours sur leur site; en jeu, les 5 tomes de la série!
Un simple clic sur cette image et ... que la chance vous accompagne!

Né le 2 octobre 1957, à Jadotville (aujourd'hui Likasi) au Congo, Jean-Richard Geurts, alias JANRY, passe les dix premières années de sa vie en Afrique. Il entre ensuite au service de DUPA (père de Cubitus) et y rencontre son comparse, TOME.
Assistants de TRUK et DE GROOT, le duo est remarqué par le rédacteur en chef de Spirou, Alain DE KUYSSCHE, qui leur propose d'animer une page ludique hebdomadaire: Jeureka.
A 23 ans, ils sont choisis pour reprendre la série « Spirou & Fantasio »! le duo apporte alors une magnifique dynamique à la série, qui connait alors des records de popularité, jusqu’en 1988 avec le très différent: « Machine qui rêve ».
En compagnie de TOME, JANRY a réalisé près de trente albums de "Spirou" (petit ou grand), mettant son dessin vif au service du groom le plus célèbre de la bande dessinée. On lui doit également les séries "Passe moi le ciel" avec Stuf et "Poussin Ier" écrite par Eric-Emmanuel SCHMITT.