- maroulf
- BD
Lambil poursuit « sa » série des Tuniques bleues
C’est une excellente nouvelle que nous avons lue ce soir sur le groupe « Les amis de Spirou » et Vers l'Avenir : Willy Lambil poursuit bien le dessin de la série des Tuniques bleues et est déjà occupé sur le tome 66.
Rappelez-vous, nous en parlions ici et là , Raoul Cauvin a scénarisé son dernier album (le 64ème) dessiné par Lambil et dans lequel Arabesque, le célèbre cheval de Blutch, va malheureusement disparaître.
Comme sa sortie est prévue en 2021, Dupuis a sorti cette année le tome 65 réalisé par Beka et Munuera, avant donc le tome 64 !
Mais Lambil (qui fêtera ses 85 ans au printemps prochain) a confirmé qu’il dessine actuellement l’épisode 66 intitulé Irish Melody. Ce nouvel album annoncé, et dont le nom du scénariste n’est pas encore dévoilé, parlera des Irlandais de la guerre de Sécession, avec notamment un supposé cousin de Cornélius Chesterfield.
Merci M. Lambil, cette nouvelle a égayé ma soirée !
Illustrations copyright Lambil/Dupuis.

Né le 07 septembre 1909 à Castilsabas (Espagne) et décédé à Antibes le … 7 septembre (!) 1982 à Antibes (France).
Tout d’abord Apprenti menuisier puis mécanicien sur des machines à calculer, il débute sa carrière de dessinateur dans le magazine TBO en 1933.
En 1935, il crée pour ce journal « TOP le chien », qui sera par la suite identifié comme étant le père de « PIF le chien », créé lui le 28 mars 1948.
Il créa aussi notamment la série « Placid et Muzo » en 1946.