- maroulf
- BD
Décès de Richard Corben
Né le 1er octobre 1940 dans le Missouri aux Etats-Unis, Richard Corben est un auteur américain surtout connu pour ses œuvres de fantasy et d’horreur.

En 1975, Moebius, Druillet et Dionnet lancent le magazine Métal Hurlant et Corben leur envoie certains de ses travaux, dont ce qui deviendra sa série la plus connue : Den, dont 8 tomes sont parus entre 1978 et 2000. « La saga de Den est une série de fantasy racontant l'histoire d'un jeune nerd maigrichon qui, dans le pays imaginaire de Neverwhere, devient un guerrier musculeux se promenant le plus souvent nu et vivant d'improbables aventures érotico-fantastiques. »

Lauréat de nombreux prix, il a été intégré au temple de la renommée Will Eisner en 2012 et a reçu le Grand Prix du FIBD à Angoulême en 2018.
Alors que son dernier album « Murky World » vient de paraître en novembre de cette année chez Delirium, nous apprenons son décès survenu ce 2 décembre à l'âge de 80 ans.

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:


