- maroulf
- BD
Malik décède dans un incendie…
Le grand Malik, de son vrai nom William Thai, est décédé dans l’incendie de sa maison apprend-t-on ce matin avec stupeur ! (crédit photos: JJ procureur)

Né le 2 janvier 1948 à Paris, il passe son enfance en Indochine puis à Bruxelles. Ses séries les plus connues sont « Archie Cash » (avec Jean-Marie Brouyère) dont 15 tomes paraissent entre 1973 et 1988, et un seizième en 2019, et « Cupidon » avec Raoul Cauvin. Ensemble ils produiront 21 albums de 1990 à 2013 chez Dupuis, puis Malik poursuivra seul encore deux épisodes et une première intégrale chez Joker et Noir Dessin Production.




Il a également collaboré aussi aux trois tomes des « Chansons cochonnes » avec son ami Michel Carpentier, Daniel Kox et Jidéhem et a travaillé avec l’humoriste Stéphane Steeman pour la bande dessinée « Gertrude au pays des Belges».

Toujours généreux dans ses dédicaces, c’était un vrai plaisir de le rencontrer et de rire avec lui tant il était gentil et charmant. Il avait également très gentiment accepté de devenir le Président d'Honneur de notre asbl à sa création en 2006 et en avait réalisé le premier logo, du temps de "Bédémoniaque" avec son créateur Raphaël Carralcazar.


Malik et Bedemon
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


