- maroulf
- BD
Malik décède dans un incendie…
Le grand Malik, de son vrai nom William Thai, est décédé dans l’incendie de sa maison apprend-t-on ce matin avec stupeur ! (crédit photos: JJ procureur)

Né le 2 janvier 1948 à Paris, il passe son enfance en Indochine puis à Bruxelles. Ses séries les plus connues sont « Archie Cash » (avec Jean-Marie Brouyère) dont 15 tomes paraissent entre 1973 et 1988, et un seizième en 2019, et « Cupidon » avec Raoul Cauvin. Ensemble ils produiront 21 albums de 1990 à 2013 chez Dupuis, puis Malik poursuivra seul encore deux épisodes et une première intégrale chez Joker et Noir Dessin Production.




Il a également collaboré aussi aux trois tomes des « Chansons cochonnes » avec son ami Michel Carpentier, Daniel Kox et Jidéhem et a travaillé avec l’humoriste Stéphane Steeman pour la bande dessinée « Gertrude au pays des Belges».

Toujours généreux dans ses dédicaces, c’était un vrai plaisir de le rencontrer et de rire avec lui tant il était gentil et charmant. Il avait également très gentiment accepté de devenir le Président d'Honneur de notre asbl à sa création en 2006 et en avait réalisé le premier logo, du temps de "Bédémoniaque" avec son créateur Raphaël Carralcazar.


Malik et Bedemon
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Mangaka star de sa génération, il est l’auteur de la série-fleuve « One Piece », dont le 1er chapitre est paru en 1997.
Dès sa sortie dans le Weekly Jump, la série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que Dragon Ball de Akira TORIYAMA.
ODA est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 400 millions de mangas vendus dans le monde et chaque nouveau tome de la série se vend en nos contrées à plus de 3 millions d'exemplaires.

Bruno Bessadi est né en ce 1er jour de l’an 1974.
Estampillé auteur Delcourt, on lui doit la très poétique -et néanmoins très gore- série « Zorn et Dirna » (6 tomes). Après avoir clos une autre série en 4 volumes (Bad Ass) il lance une nouvelle série en tant qu'auteur complet (dessinateur & scénariste): l'Ogre Lion en 2022!
Détail amusant, prouvant le talent de ce dessinateur, en 2016, il a fait son entrée aux éditions Bamboo en illustrant pour la collection « Ma première BD » l’album … « Boucle d’or et les 3 ours ».






















En Librairies:


