Les Schtroumpfs en Chine

Histoire de mettre des couleurs dans la grisaille actuelle (ou des paillettes dans votre vie), on a choisi de vous montrer quelques chouettes photos du fabuleux et tout clinquant parc « Schtroumpfs » de Chine!

SchtroumpfsParkChina-1_800x229.jpg

Située dans le parc forestier de Sheshan, dans la banlieue proche de Shanghaï, le tout nouveau « le Smurfs Indoor Theme Park » a ouvert ses portes il y a quelques mois déjà…

Le parc s'étend sur 30.000 mètres carrés et comporte 29 attractions: (les montagnes russes Smurfs Berry Factory, la maison fantôme interactive de Gargamel, le manège 3D Swamp Adventure Dark…) qui offrent aux enfants et à leur famille un moment merveilleux et inoubliable.

 SchtroumpfsParkChina-2_800x449.jpg

Spectacles, défilés de chars, jeux interactifs ponctuent la balade dans le village recréé en intérieur. Sans oublier les Schtroumpfs à taille humaine déambulant entre les maisons champignons.
On peut aussi retrouver des scènes bien connues de la série qui sont également reconstituées grâce aux technologies de la réalité augmentée et de la projection holographique.

 

SchtroumpfsParkChina-3_800x450.jpeg

SchtroumpfsParkChina-4_800x533.jpg

SchtroumpfsParkChina-5_800x533.jpg

SchtroumpfsParkChina-7_800x533.jpg

SchtroumpfsParkChina-9_800x533.jpg

SchtroumpfsParkChina-8_800x533.jpg

SchtroumpfsParkChina-9_800x533.jpg

SchtroumpfsParkChina-10_800x533.jpeg

SchtroumpfsParkChina-6_800x259.jpg

 

Il était une fois un 16 Février ...
Olivier BAUZA

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.

Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.

Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…

(Source: artisbd)
 

Identification (2)