Les Schtroumpfs en Chine
Histoire de mettre des couleurs dans la grisaille actuelle (ou des paillettes dans votre vie), on a choisi de vous montrer quelques chouettes photos du fabuleux et tout clinquant parc « Schtroumpfs » de Chine!

Située dans le parc forestier de Sheshan, dans la banlieue proche de Shanghaï, le tout nouveau « le Smurfs Indoor Theme Park » a ouvert ses portes il y a quelques mois déjà…
Le parc s'étend sur 30.000 mètres carrés et comporte 29 attractions: (les montagnes russes Smurfs Berry Factory, la maison fantôme interactive de Gargamel, le manège 3D Swamp Adventure Dark…) qui offrent aux enfants et à leur famille un moment merveilleux et inoubliable.

Spectacles, défilés de chars, jeux interactifs ponctuent la balade dans le village recréé en intérieur. Sans oublier les Schtroumpfs à taille humaine déambulant entre les maisons champignons.
On peut aussi retrouver des scènes bien connues de la série qui sont également reconstituées grâce aux technologies de la réalité augmentée et de la projection holographique.










Né en 1956 à Baden-Baden (ce n’est pas aussi loin que l’on pourrait le penser…), cet auteur (allemand donc) commença sa carrière durant les seventies years dans l’écho des savanes où il créa notamment la série Edmond le cochon en 1979. Il succède ensuite à ALEXIS sur le Transperceneige (dans A suivre).
C’est en 2003 qu’avec René PETILLON qu’il donne naissance à « Louis et Dico ».
La suite du Transperceneige, L'arpenteur est parue en octobre 99 chez Casterman.
En jeunesse enfin, il se livre notamment avec une évidente délectation à l'exploration personnelle des textes classiques.






















En Librairies:


