Les Franco-Belges #7: Blake & Mortimer
Amateurs de grands classiques de la BD franco-belge, l’épisode 7 de ce nouveau PodCast de haute qualité est de sortie!
Au menu: Le duo le plus British du IXème Art!
Dans ce sixième épisode, le projecteur s’allume sous deux héros britanniques : Blake & Mortimer.
Lyonsbanner et ses chroniqueurs, Milan et Sam vont parler de cette série forte de son succès autant dans son premier que dans son second souffle. Tout comme de bons gentlemans, ils vont dévoiler les mystères de cette œuvre proche du romanesque.
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!
Sur un rythme de parution mensuel, 7 épisodes ont déjà été enregistrés alors que le 8ème est en préparation.
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Rendez-vous donc dans vos oreilles pour cette écoute, puis dans un mois pour la 1ère partie d'un nouvel épisode qui nous emmènera auprès d'une peuplade ... qui n'a peur que d'une seule chose ! ;)

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.