Ulule: un ouvrage « Hors-case » de Cecil!
Amateurs de la série « Le réseau Bombyce » ou de l’exceptionnel « Holmes », son auteur Cécil lance avec la petite maison d’éditions Black & White un album aux accents très personnels… mais de pure folie!

On vous le dit tout de go: à la rédaktion, on adore les ouvrages de luxe réalisés par les éditions Black & White, tout comme on est fan absolu des 2 séries précitées…
On est donc totalement la cible de ce nouveau projet qui a pris naissance sur la plateforme de financement participatif Ulule!
Attendez-vous cependant à un véritable choc en découvrant les premières images de ce One-shot: on est à des années-lumières des cases ultra-lèchées et travaillées de la série Holmes!
Cecil a réalisé durant le 1er confinement une publication quasi-journalière où il s'est amusé à explorer toutes les circonvolutions folles de son cerveau!
Dans ces pages, son avatar explore des paysages peuplés de personnages que vous saurez certainement reconnaître… ils ne sont pas inconnus aux amateurs de bande dessinée !
Comme d’habitude dans pareilles opérations: plus il y a d’acheteurs, plus il y a de goodies! Au programme: Trading Cards, Badges…. Le summum risque bien d’être le palier à 400% (si si, allez voir!)
Le petit plus en plus encore, celui à quoi on reconnait le génie, c’est que cet ouvrage sera décliné soit sous forme de 3 comics Books, soit en une version intégrale reliée (et on vous passe les différentes itérations de folie pour cette dernière ou la présence d’un coffret pour les Comics!)
Amateurs donc de cet artiste, amateurs de beaux ouvrages originaux et bien finis et/ou tout simplement amateurs de pop-culture… foncez sans attendre sur ce nouveau projet trèèèès prometteur! (Un clic sur n’importe quelle image de cet article vous y propulsera à la vitesse de la lumière!)
La compagne a été lancée ce lundi 14 décembre et sera close au 31 janvier 2021. On vous tiendra informé de son évolution!
Alors, qu’allez-vous choisir? Nous, on risque bien d’être légèrement tenté par la version Collector dédicacée… ;p

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!






















En Librairies:







