Ulule: un ouvrage « Hors-case » de Cecil!
Amateurs de la série « Le réseau Bombyce » ou de l’exceptionnel « Holmes », son auteur Cécil lance avec la petite maison d’éditions Black & White un album aux accents très personnels… mais de pure folie!

On vous le dit tout de go: à la rédaktion, on adore les ouvrages de luxe réalisés par les éditions Black & White, tout comme on est fan absolu des 2 séries précitées…
On est donc totalement la cible de ce nouveau projet qui a pris naissance sur la plateforme de financement participatif Ulule!
Attendez-vous cependant à un véritable choc en découvrant les premières images de ce One-shot: on est à des années-lumières des cases ultra-lèchées et travaillées de la série Holmes!
Cecil a réalisé durant le 1er confinement une publication quasi-journalière où il s'est amusé à explorer toutes les circonvolutions folles de son cerveau!
Dans ces pages, son avatar explore des paysages peuplés de personnages que vous saurez certainement reconnaître… ils ne sont pas inconnus aux amateurs de bande dessinée !
Comme d’habitude dans pareilles opérations: plus il y a d’acheteurs, plus il y a de goodies! Au programme: Trading Cards, Badges…. Le summum risque bien d’être le palier à 400% (si si, allez voir!)
Le petit plus en plus encore, celui à quoi on reconnait le génie, c’est que cet ouvrage sera décliné soit sous forme de 3 comics Books, soit en une version intégrale reliée (et on vous passe les différentes itérations de folie pour cette dernière ou la présence d’un coffret pour les Comics!)
Amateurs donc de cet artiste, amateurs de beaux ouvrages originaux et bien finis et/ou tout simplement amateurs de pop-culture… foncez sans attendre sur ce nouveau projet trèèèès prometteur! (Un clic sur n’importe quelle image de cet article vous y propulsera à la vitesse de la lumière!)
La compagne a été lancée ce lundi 14 décembre et sera close au 31 janvier 2021. On vous tiendra informé de son évolution!
Alors, qu’allez-vous choisir? Nous, on risque bien d’être légèrement tenté par la version Collector dédicacée… ;p

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:







