- maroulf
- BD
Milan Jovanovic reprend le dessin des 7 vies de l’épervier
Alors que sortira le 21 mai prochain le tome 13 des 7 vies de l’épervier, la saga imaginée par Cothias et dessinée par André Juillard, on apprend que ce sera le dernier pour le dessinateur. Il laisse en effet les pinceaux à Milan Jovanovic
(Secrets : le serpent sous la glace, Jason Brice, Ars Magna, Cathago 3-4-5).
Entamée en 1983, sept tomes formant le premier cycle sont sortis jusqu’en 1991.
Le second cycle intitulé « Plume au Vent » est paru de 1995 à 2002, réédité ensuite sous les tomes 8 à 11, et l’épisode 12 en 2014 intitulé "Quinze ans après" soit il y a 7 ans déjà ! Il faut dire que Juillard a entretemps travaillé sur Blake et Mortimer (épisodes 23 et 24) et a sorti « Double 7 » et le tome 3 de Léna en 2020. Il souhaite maintenant se consacrer à d’autres aventures.
Le repreneur serbe a déjà dessiné 15 planches pour ce futur album à paraitre en 2022 et enchaînera ensuite sur le 15ème et dernier opus conclusif. Les premiers extraits et un dessin réalisé pour le Bédéthon en 2015 sont prometteurs...

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.