La BD de Poche est de retour ?

Omniprésente dans les kiosques à journaux durant les années ’80, cette littérature de gare a totalement disparue aujourd’hui…
Les éditions Swikie veulent réhabiliter ce genre aujourd’hui!

Swikie-2.jpg

Ce projet -asssez fou, avouons-le!- a été lancé en 2019 par 3 passionnés. Avec un panel d'auteurs d'origines diverses, Swikie compte dans son catalogue des titres qui couvrent des univers variés, allant de la BD classique francophone (Humour, aventure...) au Comics, en passant par les nouveaux genres : Urban et Heroïc Fantasy.
Editeur indépendant, Swikie entend favoriser l'émergence de nouveaux talents.

Swikie-4.jpg

Le coeur de cible est double: tout d’abord, les éditions Swikie veulent jouer sur la fibre nostalgique des quinquagénaires. Ensuite, l’éditeur vise aussi la nouvelle génération et les lecteurs de mangas, dont le format de lecture et le prix sont forts proches…

Si vous êtes intéressés, on vous conseille de passer directement sur leur site, car la présence en magasin est assez parcellaire. (Un clic sur leur logo ci-dessous pour vous y rendre).

Swikie-3.png

 

 

 

 

Il était une fois un 23 Octobre ...
BLADE

Blade, de son vrai nom Eric Brooks, est un super-héros. Créé en 1973 pour Marvel Comics par le scénariste Marv WOLFMAN et le dessinateur Gene COLAN, Blade était au début un personnage secondaire dans Tomb of Dracula dans les années 1970, et a joué un rôle principal dans plusieurs comics par la suite.
Le film Blade de 1998 met en scène Wesley Snipes dans le rôle titre, aux côtés de certains autres personnages du comic ; deux suites ont été réalisées.
Une série télévisée a été lancée sur Spike TV pour une saison avec Sticky Fingaz.

Les SCHTROUMPFS

Première parution en 1958 des Schtroumpfs dans le journal Spirou n° 1071.

Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée belge créée par PEYO, racontant l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt.
Les seize premiers albums ont été créés par l'auteur original.

Depuis sa mort, le 24 décembre 1992, son fils Thierry Culliford participe à la création des nouveaux albums.
 

Identification (2)