Le nouveau Bob Morane se profile...
Annoncé par les éditions Soleil en Mai 2019, Le plus grand héros de tous les temps reviendra en 2021, avec une toute nouvelle équipe aux commandes!
On fait le point dans cet article!
S’attaquer à un mythe tel Bob Morane est une grosse prise de risques: en 2016, Dimitri Armand, Luc Brunschwig & Aurélien Ducoudray s’étaient fait exploser par la vieille garde de l’auteur originel, Henri Vernes. S’en était suivi une véritable guerre entre ceux qui défendaient le Bob Morane d’Henri Vernes et ceux qui avaient compris le chemin voulu par ces nouveaux auteurs…. Las, après 2 albums, ils jetteront l’éponge. (Cfr. notre interview de Dimitri Armand)
Un peu avant, Christophe Bec avaient déjà fait quelques approches graphiques et semblait contenter plus les fans hardcore du Commandant.
Après avoir cherché pendant quelques années la bonne approche, il décide de se lancer dans cette périlleuse aventure au scénario (le bougre ne dessine plus guère), mais en compagnie d’Eric Corbeyran et de Paolo Grella au dessin (et Sébastien Gérard aux couleurs).
On vous en avait déjà parlé le 17 mai 2019 (un clic sur cette image pour la relire).
Aujourd’hui, les auteurs dévoilent la -superbe!- couverture de ce 1er opus qui s’intitulera « Les 100 démons de l’Ombre Jaune » ainsi qu’une date de sortie: ce sera pour Septembre 2021!

Les premiers échos sur l’aspect graphique semblent assez positifs, le dessinateur adoptant un style assez proche de la meilleure période de William Vance (qui fut le dessinateur le plus emblématique de la série).
Sur le scénario, Bec & Corbeyran n’ont encore rien dévoilé. Cependant, il nous parait clair qu’on suivra un Bob Morane proche de celui des années ’50 / ’60.
La différence par rapport à la précédente tentative de reprise viendra sans doute aussi du fait qu’Henri Vernes a réalisé une préface de cet album ( alors qu’il avait littéralement et injustement démoli l’ancienne) A suivre donc !
En attendant, Christophe Bec est sur le point de réaliser un autre de ses rêves: la sortie de « son » Tarzan (avec Stevan Subic) est en effet imminente!

Pif Gadget était un hebdomadaire français de bande dessinée pour la jeunesse créé en février 1969.
Le magazine présentait la particularité d'inclure un gadget à chaque édition mais aussi, celle tout aussi novatrice, du récit complet et a lancé des séries cultes de la bande dessinée (telles Corto Maltese, Rahan).
Pif Gadget a été un véritable phénomène de presse dans les années 1970-80. Après une interruption de 1993 à 2004, il parut à nouveau sous forme de mensuel jusqu'en novembre 2008, puis sous forme de hors-série en juin 2015.






















En Librairies:


