Le nouveau Bob Morane se profile...

Annoncé par les éditions Soleil en Mai 2019, Le plus grand héros de tous les temps reviendra en 2021, avec une toute nouvelle équipe aux commandes!
On fait le point dans cet article!

S’attaquer à un mythe tel Bob Morane est une grosse prise de risques: en 2016, Dimitri Armand, Luc Brunschwig & Aurélien Ducoudray s’étaient fait exploser par la vieille garde de l’auteur originel, Henri Vernes. S’en était suivi une véritable guerre entre ceux qui défendaient le Bob Morane d’Henri Vernes et ceux qui avaient compris le chemin voulu par ces nouveaux auteurs…. Las, après 2 albums, ils jetteront l’éponge. (Cfr. notre interview de Dimitri Armand

Un peu avant, Christophe Bec avaient déjà fait quelques approches graphiques et semblait contenter plus les fans hardcore du Commandant.

Après avoir cherché pendant quelques années la bonne approche, il décide de se lancer dans cette périlleuse aventure au scénario (le bougre ne dessine plus guère), mais en compagnie d’Eric Corbeyran et de Paolo Grella au dessin (et Sébastien Gérard aux couleurs).
On vous en avait déjà parlé le 17 mai 2019 (un clic sur cette image pour la relire).
BobMorane-BEC-0.jpg

 

Aujourd’hui, les auteurs dévoilent la -superbe!- couverture de ce 1er opus qui s’intitulera « Les 100 démons de l’Ombre Jaune » ainsi qu’une date de sortie: ce sera pour Septembre 2021!

BMSoleil-2.jpg

Les premiers échos sur l’aspect graphique semblent assez positifs, le dessinateur adoptant un style assez proche de la meilleure période de William Vance (qui fut le dessinateur le plus emblématique de la série).

Sur le scénario, Bec & Corbeyran n’ont encore rien dévoilé. Cependant, il nous parait clair qu’on suivra un Bob Morane proche de celui des années ’50 / ’60.

La différence par rapport à la précédente tentative de reprise viendra sans doute aussi du fait qu’Henri Vernes a réalisé une préface de cet album ( alors qu’il avait littéralement et injustement démoli l’ancienne) A suivre donc !

En attendant, Christophe Bec est sur le point de réaliser un autre de ses rêves: la sortie de « son » Tarzan (avec Stevan Subic) est en effet imminente!

 

Il était une fois un 28 Février ...
Benjamin BENETEAU

Non non, on ne vous parlera pas du Benjamin Bénéteau né en 1859 qui fonda les chantiers navals éponymes, d’où sorti notamment le voilier "le Père Peinard"…

C’est plutôt de son homonyme contemporain et nettement plus gai luron, qui est né en Vendée le 28 février 1985! 
Après avoir vécu à Tahiti, il part à Bruxelles pour suivre des études à Saint-Luc Bruxelles section bande dessinée, les éditions Dupuis lui proposent de travailler sur la série « Alter Ego ».
Depuis ce 1er succès, il travaille en collaboration avec Marc BOURGNE sur le dessin du reboot de la série « Michel Vaillant » (scénarios de Denis LAPIERE et Philippe GRATON).

M'ENFIN ?!?

28 février 1957, Spirou n° 985 : première apparition de Gaston Lagaffe dans le journal de Spirou.

C’est à partir du 28 février 1957 qu’il envahira les pages de Spirou (n°985) de son "M’enfin !",  de sa paresse, de son incompétence, de la fumée de sa cigarette, de ses inventions loufoques et de ses recettes de cuisine immondes.
Grâce -ou à cause de lui!- De Mesmaeker ne signera jamais de contrat juteux avec les éditions Dupuis!

Rogntudjuuuu !!!
 

Identification (2)