La ribambelle (de Roba) en « Noir Pur »
La semaine passée, on vous annonçait l’arrivée prochaine d’une intégrale « Boule & Bill ».
Aujourd’hui, on passe à l’autre série de son créateur: La fameuse ribambelle !

Les forces vives des éditions Dupuis seront donc sur le pont pour la série-mère à partir de Juin, mais en parallèle, un autre éditeur se dévoile pour cette bande de joyeux galopins appelée "La ribambelle": leur QG sera établi dans le grand bus des éditions Black & White!

La partie éditoriale risque d’être une vraie pépite, car elle sera réalisée par Christelle et Bertrand Pissavy Yvernault, qui réalisent un travail de recherche et d’agrégations de contenus des plus pointus dans la collection « Patrimoine » de Dupuis. C'est notamment eux qui ont réalisé le fantastique ouvrage sur « L’art de Roba », chez Dargaud.

Si l’on se montre déjà aussi hypé par cette nouvelle c’est aussi parce que cette intégrale fera partie de la collection « Noir Pur » de Black & White, après donc celles sur Bernard Prince et Broussaille!
LA COLLECTION NOIR PUR EST UNE PRESTIGIEUSE GAMME DE GRANDS VOLUMES À TIRAGE TRÈS LIMITÉ, REGROUPANT LES VERSIONS NOIR ET BLANC D’ALBUMS ISSUS DE SÉRIES LÉGENDAIRES DE LA BANDE DESSINÉE FRANCO-BELGE.
Pour vous en faire une idée, un clic sur le logo de l'éditeur.
Estimation de date de sortie d’après l’éditeur Black & White: Fin 2021!
Assurément, on va suivre ça de trèèèèès près!

Akira TORYAMA né le 5 avril 1955 à Kiyosu (Japon), est mondialement connu et célèbre pour sa série Dragon Ball, sortie en 1984.
Son premier manga est Wonder Island, publié dans le Weekly Shonen Jump en 1978. Il connaîtra alors un deuxième succès avec son manga Dr Slump publié dans Shonen Jump de 1980 à 1984. Dragon Ball a été publiée de 1984 à 1995.
Cette oeuvre culte pour 3 générations de lecteurs connait un nouveau prolongement depuis 2015 sous l’appellation « Dragon Ball Super ». Si le maitre supervisait toujours la trame générale de l’histoire, c’est le jeune TOYOTARO qui a repris l’oeuvre depuis.
Ce génie du Manga est décédé le 1er mars 2024 à l’âge de 68 ans d'un hématome sous-dural. (cfr. notre news).

Né en 1937 à Thy-le-chateau, Roland GOOSSENS apprend la bande dessinée au studio Peyo en dessiinant les schtroumpfs tout en scénarisant pour PEYO, WALTHERY (Jacky et Célestin, Benoit Brisefer, Natacha) et FRANQUIN. Il sera même pressentit pour reprendre Spirou après André mais ce sera FOURNIER qui s’y collera.
On le retrouve au dessin de Gil Jourdan jusqu’au décès de Tillieux.
En 1972, il commence sa saga du Scrameustache qui se poursuit encore aujourd’hui, grâce à l’aide son fiston qui signe WALT.






















En Librairies:



