- maroulf
- BD
Les Enfants de la Résistance débarquent sur les ondes
C'est une véritable success-story et c'est du 100 % Belge! Entamée en 2015, l'éditeur annonce déjà 1 million d'albums vendus! Et la petite nouveauté cette année, c'est le podcast "Résister!"
Alors que le tome 7 de Ers et Dugomier est paru ce 12 mars (la chronique est en cours pour le site!), et tiré à 100.000 exemplaires, Le Lombard et Blynd nous proposent un podcast qui vient enrichir tous les supports éducatifs déjà mis en place (panneaux d'exposition, dossiers pédagogiques pour les écoles...). On vous ne parlait déjà ici et ici
Sur les plateformes : Le podcast « Résister ! » Les Enfants de la Résistance sont inspirés d’authentiques jeunes résistants. Une plongée immersive de 15 minutes au plus près de l’Histoire, aux côtés de gamins dotés d’un courage exemplaire, et dont le parcours est aussi incroyable qu’émouvant.
Chaque podcast est enrichi d’un questionnaire d’écoute sous forme de fiches pédagogiques, disponibles et téléchargeables.
Deux épisodes sont déjà disponibles, réalisés à partir des témoignages recueillis par Philippe Peter et narrés par Ivan Gouillon.

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.