La ribambelle (de Roba) en « Noir Pur »
La semaine passée, on vous annonçait l’arrivée prochaine d’une intégrale « Boule & Bill ».
Aujourd’hui, on passe à l’autre série de son créateur: La fameuse ribambelle !
Les forces vives des éditions Dupuis seront donc sur le pont pour la série-mère à partir de Juin, mais en parallèle, un autre éditeur se dévoile pour cette bande de joyeux galopins appelée "La ribambelle": leur QG sera établi dans le grand bus des éditions Black & White!
La partie éditoriale risque d’être une vraie pépite, car elle sera réalisée par Christelle et Bertrand Pissavy Yvernault, qui réalisent un travail de recherche et d’agrégations de contenus des plus pointus dans la collection « Patrimoine » de Dupuis. C'est notamment eux qui ont réalisé le fantastique ouvrage sur « L’art de Roba », chez Dargaud.
Si l’on se montre déjà aussi hypé par cette nouvelle c’est aussi parce que cette intégrale fera partie de la collection « Noir Pur » de Black & White, après donc celles sur Bernard Prince et Broussaille!
LA COLLECTION NOIR PUR EST UNE PRESTIGIEUSE GAMME DE GRANDS VOLUMES À TIRAGE TRÈS LIMITÉ, REGROUPANT LES VERSIONS NOIR ET BLANC D’ALBUMS ISSUS DE SÉRIES LÉGENDAIRES DE LA BANDE DESSINÉE FRANCO-BELGE.
Pour vous en faire une idée, un clic sur le logo de l'éditeur.
Estimation de date de sortie d’après l’éditeur Black & White: Fin 2021!
Assurément, on va suivre ça de trèèèèès près!

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.