KaBoom! #56 Toulhoat / Brugeas, un duo explosif

Cette émission est décidément notre petite gâterie -presque- mensuelle!
Un vrai carré chocolat qui nous accompagne le temps d’une pause café…
C’est parti pour 14 minutes, montre en main!

KaBoom-56-4_700x391.jpg

Toujours originale dans sa conception, l’équipe de KaBoom! aime tantôt mettre en exergue une profession du 9ème Art, tantôt l’un de ses auteurs emblématiques...

Pour ce nouveau numéro, ils ont été rencontré le duo à la barre des séries « Ira Dei » ou « Le Roy des Ribauds «  ou encore le très bon One-Shot de Conan « Le colosse noir ».

KaBoom-56-6_700x404.jpg

(un clic sur l'une de ses images pour la visualiser)

 

Le Pitch de ce 56ème épisode:
Présentation d’un duo aussi explosif que votre Emission BD - Kaboom : Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat. 🗣 Complices et amis à la vie comme dans le travail, ils enchainent les succès éditoriaux pour le plus grand plaisir de leurs éditeurs…

 

KaBoom-56-5_700x259.jpg

 

 

Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Identification (2)