Le pire Come-back du IXème Art ?

L’un est un mauvais flic alors que l’autre est un mauvais flic
Ils ont officié durant 8 tomes pour la grande maison Dupuis. On les pensait retraités forcés mais que nenni: ils reviennent en Juin 2021 !

Spoon-09-0.jpg

Il est vrai que si le Duo des 5 films « L’arme fatale » s’apprête à revenir 30 ans après les exploits, rien n’empêchait dés lors de sortir des archives les 2 pires policiers du IXème Art!
C’est donc officiel: les agents Spoon et White s’apprêtent à revenir nous hanter, mais sous l’égide d’un nouveau patron: Bamboo!

Spoon-09-3.jpg

Le 2 juin 2021 sera la date pour le come-back de ces 2 anti-héros mis en images et en scène par ces fous de Léturgie & Léturgie ! (Le troisième comparse originel Yann ne semble pas avoir survécu à cette difficile mission d’ex"flic"trations, paix à son âme)

En plus du nouvel album, qui marquera le transfert de la série de Dupuis à Bamboo, le premier tome, « Requiem pour Dingos », est réédité dans la foulée, tandis que les autres tomes suivront graduellement.

Spoon-09-1.jpeg

Le synopsis de ce nouveau tome « Road’n’Trip:
En suivant la journaliste Balconi qui veut réaliser un reportage sur l’exploitation d’une nouvelle énergie, le gaz de Shit, Spoon se retrouve à MudTown, petite ville perdue du Kentucky. Il y a « grandi » et toute sa famille y vit encore. Persuadé que Balconi est venue dans ce trou paumé pour demander sa main à son père, Spoon en fait trop. Il met à mal la nouvelle industrie gazière, la tranquillité familiale et le reportage de son aimée. Les pires flics que la NYPD ait jamais comptés parmi ses rangs sont de retour !

 

https://www.bamboo.fr/bd-spoon-and-white-tome-1-9782818977095.html

 

Il était une fois un 28 Novembre ...
Jean-David MORVAN

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce  début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,…  C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!

Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.
 

François BOUCQ

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière  à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…

François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.
 

RENAUD

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.

Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure.  Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.

Identification (2)