Le pire Come-back du IXème Art ?
L’un est un mauvais flic alors que l’autre est un mauvais flic
Ils ont officié durant 8 tomes pour la grande maison Dupuis. On les pensait retraités forcés mais que nenni: ils reviennent en Juin 2021 !

Il est vrai que si le Duo des 5 films « L’arme fatale » s’apprête à revenir 30 ans après les exploits, rien n’empêchait dés lors de sortir des archives les 2 pires policiers du IXème Art!
C’est donc officiel: les agents Spoon et White s’apprêtent à revenir nous hanter, mais sous l’égide d’un nouveau patron: Bamboo!

Le 2 juin 2021 sera la date pour le come-back de ces 2 anti-héros mis en images et en scène par ces fous de Léturgie & Léturgie ! (Le troisième comparse originel Yann ne semble pas avoir survécu à cette difficile mission d’ex"flic"trations, paix à son âme)
En plus du nouvel album, qui marquera le transfert de la série de Dupuis à Bamboo, le premier tome, « Requiem pour Dingos », est réédité dans la foulée, tandis que les autres tomes suivront graduellement.

Le synopsis de ce nouveau tome « Road’n’Trip:
En suivant la journaliste Balconi qui veut réaliser un reportage sur l’exploitation d’une nouvelle énergie, le gaz de Shit, Spoon se retrouve à MudTown, petite ville perdue du Kentucky. Il y a « grandi » et toute sa famille y vit encore. Persuadé que Balconi est venue dans ce trou paumé pour demander sa main à son père, Spoon en fait trop. Il met à mal la nouvelle industrie gazière, la tranquillité familiale et le reportage de son aimée. Les pires flics que la NYPD ait jamais comptés parmi ses rangs sont de retour !
https://www.bamboo.fr/bd-spoon-and-white-tome-1-9782818977095.html

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.
Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.
On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.
Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.






















En Librairies:



