• En Librairies:      

    31/01 - BEDORET, CORTEN & KLEIN (Une histoire du droit international) - siège d’Amnesty International à Bruxelles
    02/02 - GLEASON - Flagey
    04/02 - ROBIN & CREMERS - Flagey
    04/02 - TAYMANS & NICO - Skull

    Lire la suite...

Le pire Come-back du IXème Art ?

L’un est un mauvais flic alors que l’autre est un mauvais flic
Ils ont officié durant 8 tomes pour la grande maison Dupuis. On les pensait retraités forcés mais que nenni: ils reviennent en Juin 2021 !

Spoon-09-0.jpg

Il est vrai que si le Duo des 5 films « L’arme fatale » s’apprête à revenir 30 ans après les exploits, rien n’empêchait dés lors de sortir des archives les 2 pires policiers du IXème Art!
C’est donc officiel: les agents Spoon et White s’apprêtent à revenir nous hanter, mais sous l’égide d’un nouveau patron: Bamboo!

Spoon-09-3.jpg

Le 2 juin 2021 sera la date pour le come-back de ces 2 anti-héros mis en images et en scène par ces fous de Léturgie & Léturgie ! (Le troisième comparse originel Yann ne semble pas avoir survécu à cette difficile mission d’ex"flic"trations, paix à son âme)

En plus du nouvel album, qui marquera le transfert de la série de Dupuis à Bamboo, le premier tome, « Requiem pour Dingos », est réédité dans la foulée, tandis que les autres tomes suivront graduellement.

Spoon-09-1.jpeg

Le synopsis de ce nouveau tome « Road’n’Trip:
En suivant la journaliste Balconi qui veut réaliser un reportage sur l’exploitation d’une nouvelle énergie, le gaz de Shit, Spoon se retrouve à MudTown, petite ville perdue du Kentucky. Il y a « grandi » et toute sa famille y vit encore. Persuadé que Balconi est venue dans ce trou paumé pour demander sa main à son père, Spoon en fait trop. Il met à mal la nouvelle industrie gazière, la tranquillité familiale et le reportage de son aimée. Les pires flics que la NYPD ait jamais comptés parmi ses rangs sont de retour !

 

https://www.bamboo.fr/bd-spoon-and-white-tome-1-9782818977095.html

 

Il était une fois un 1 Février ...
Denis BAJRAM

Né aux portes de Paris en 1970, Denis Bajram dessine déjà de vrais petits albums de BD à l’âge de 8 ans. Après la fac de science de Jussieu, il étudie aux Beaux-Arts de Caen, puis aux Arts déco de Paris.
En 1996, Il publie chez Delcourt son premier album, Cryozone, sur un scénario de Cailleteau, mais c'est véritablement en 1998 qu'il devient un auteur complet avec Universal War One (UW1)!
Traduit aux USA chez Marvel, il devint alors une référence dans le domaine de la science-fiction

Avec sa compagne,la scénariste Valérie Mangin, Ils réalisent ensemble deux étonnants albums concepts, Trois Christs, puis Abymes.
Ensemble, ils s'engagent aussi socialement en créant avec d'autres le syndicat des auteurs SNAC-BD comme les États Généraux de la Bande Dessinée. En 2016, il se lance dans un projet totalement fou avec 4 autres auteurs aussi dingues que lui: imaginer une suite à l'oeuvre mythique de leur enfance: Goldorak!  Sorti en Octobre 2021, ce One-shot sera l'album le plus vendu de l'année (juste derrière l'indétrônable Astérix)!

il vit maintenant à Bayeux en Normandie, où il travaille sur la suite de son UW2, chez Casterman.
 

L'oncle PAUL

Première parution des Belles histoires de l'oncle Paul dans le journal de Spirou n° 668 du premier février 1951. Cette série de courtes histoires historiques était scénarisée au départ par Jean-Michel CHARLIER qui passera plus tard la main à Octave JOLY. L'homme à la pipe et au noeud pap' était croqué par Eddy PAAPE et servira de tremplin à des jeunes débutants devant se faire la main, FOLLET, LILIANNE et Fred FUNCKEN, Jean GRATON, ADAINS ou même HERMANN...

Identification (2)