Décès de Michel Koeniguer

Les éditions Paquet nous apprennent le décès de Michel Koeniguer, auteur historique de la maison suisse.


koeniguer.jpgNé le 12 août 1971 près de Strasbourg en France, il fait ses débuts avec « Les derniers seigneurs » publié en 2002 aux défuntes éditions Pointe Noire. Il entame ensuite une fructueuse collaboration avec les éditions Paquet chez qui il publiera la trilogie « Bushido » puis celle de « Brooklyn 62nd », avant de se spécialiser dans les récits de guerre tels le one-shot « The Bridge », et les trilogies « Bomb road » et « Misty Mission ». Sa dernière série portait sur la seconde guerre mondiale et s’intitulait « Berlin sera notre tombeau » dont le tome 3 était en préparation.

Nous présentons nos sincères condoléances à cet auteur que nous avions eu l’occasion de croiser à quelques salons bd et parti bien trop tôt…

bushido.jpg

bomb_road.jpgmisty.jpg

tombeau.jpg

Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)