• En Librairies:       

    29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

Décès de Michel Koeniguer

Les éditions Paquet nous apprennent le décès de Michel Koeniguer, auteur historique de la maison suisse.


koeniguer.jpgNé le 12 août 1971 près de Strasbourg en France, il fait ses débuts avec « Les derniers seigneurs » publié en 2002 aux défuntes éditions Pointe Noire. Il entame ensuite une fructueuse collaboration avec les éditions Paquet chez qui il publiera la trilogie « Bushido » puis celle de « Brooklyn 62nd », avant de se spécialiser dans les récits de guerre tels le one-shot « The Bridge », et les trilogies « Bomb road » et « Misty Mission ». Sa dernière série portait sur la seconde guerre mondiale et s’intitulait « Berlin sera notre tombeau » dont le tome 3 était en préparation.

Nous présentons nos sincères condoléances à cet auteur que nous avions eu l’occasion de croiser à quelques salons bd et parti bien trop tôt…

bushido.jpg

bomb_road.jpgmisty.jpg

tombeau.jpg

Il était une fois un 29 Janvier ...
Thierry MARTENS

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée:  Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.

Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.

Identification (2)