Le garage Isidore ferme boutique :(
Il ne semble pas que cela soit dû aux conséquences économiques du confinement actuel: la série "Le Garage Isidore" de Stédo & Gilson va s'arrêter définitivement.
Cette série a fait les belles heures du journal de Spirou durant des années, pour finir par ronronner un peu trop fort...
François Gilson croyant toujours fermement à sa série, il proposa à Stédo de reprendre les pinceaux, ce qu'il fit avec application et motivation durant 3 albums.
Las, cette action n'a pas été fortement suivie par les lecteurs et les éditions Dupuis ont décidé de ranger les outils définitivement. C'est vrai aussi que le dernier tome date d'il y a déjà 10 ans!

Voici le communiqué officiel de Stédo:


Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



