Le double challenge de Mathieu Reynes
C’est décidé: Harmony prendra une longue pause… au profit d’une nouvelle héroïne: Beck.
Mais ceci n’est que la partie émergée de ce nouveau projet signé Mathieu Reynes!

Après 7 tomes de sa série « Harmony », Mathieu Reynes enverra son héroïne en loooongues colonies de vacances! (Elle en aura bien besoin!) et se consacrera à une nouvelle héroïne: Beck.
Cette dernière vit dans un futur proche où la société est fracturée et cherche sa voie dans le milieu des sports de combats...
La série sera prépubliée sous forme d’épisodes numériques avant d'être publiée ultérieurement en version papier.
Et c’est bien là l’autre (grosse) nouveauté: l’auteur souhaite partager l’avancée de son travail sur cette nouvelle série sous forme d’épisodes numériques. On serait donc sur un récit feuilletonnant, avec un épisode court tous les mois.
Le premier épisode devait faire une vingtaine de pages (!) et accessible sur un site internet propre (d’ici fin 2021).
En parallèle, Mathieu Reynes vient d’ouvrir sa page de soutien sur la plateforme de financement participatif Tipeee où il partagera Goodies, illustrations exclusives, accès aux coulisses… (sur un modèle similaire donc à celui de Maliki ou de LaureL).
C’est une démarche qui fait de plus en plus écho auprès des auteurs de BD: le développement d’une communauté avec qui partager, contre un micro-financement. L’équilibre est certes complexe a atteindre, mais lorsqu’on a le lectorat d’un tel auteur, c’est un mode d’échanges participatif qui peut permettre de réellement vivre de son passion.
Pour vous faire une idée, vous pouvez cliquer sur l’illustration ci-dessous; elle vous enverra directement sur sa page Tipeee.

Né le 29 août 1986, Hajime Isayama remporte en 2008 le 80ème prix d’encouragement aux nouveaux mangakas du Weekly Shônen Magazine, avec « Heart Break one ».
La même année, il est nommé à un autre prix du même magazine, avec « Orz »; Cette histoire sera aussi sa première oeuvre publiée, dans le Magazine Special, du même éditeur.
Mais c’est avec la sérialisation de « L’attaque des Titans », à partir de 2009 dans le Bessatsu Shônen Magazine, qu’il devient célèbre. Cette série remporte en 2011 le 35ème prix manga de Kodansha en catégorie Shônen.
Cette série devenue culte s'est terminée en un final apocalyptiquement beau. Du très grand Art!

C’est dans le journal de Spirou Matricule "1585" que le Sergent Chesterfield et son acolyte le Caporal Blutch font leur 1ère apparition dans des histoires courtes, rapidement suivies par des 44pages.
Après la mort de SALVERIUS, le dessinateur, en 1972, le dessin est repris par LAMBIL.
A ce jour, la série compte une soixantaine d'albums.