Milenia, la nouvelle série à suivre…

… sur la plateforme de financement participatif « UIule »! Elle est signée Dascal et un certain… Jean-Charles Gaudin !

Milenia-0.jpg

Les fans des séries « Ancor », « Marlysa » ou encore « Arcanes du Midi-Minuit » vont être aux anges: le scénariste de ces séries lance un nouveau projet, avec Dascal,un jeune dessinateur très talentueux: Milenia!

Milenia-1.jpg

(un clic sur l'une des illustrations de cet article vous propulsera directement sur la page Ulule de ce projet)

Sans doute pour tenter à son tour l’aventure de l’auto-édition, mais aussi aussi pour avoir un nouveau challenge en restant maitre totalement de toute la chaine de l’édition, ils ont fait le choix de lancer cette nouvelle série via Ulule!

Milenia-4.jpg

Initiée la semaine passée, la somme collectée approche déjà les 100% du seuil de financement minimal, alors qu’il reste encore une trentaine de jours pour y arriver!

Au vu de certaines contreparties, au vu de la renommée du scénariste, on est totalement persuadé que cette opération de CrowFunding arrivera sans aucun souci à ce seuil minimal!

Milenia-3.jpg

Le pitch de la série:

MILENIA vit à Toyami, dans une des contrées de Steamak
C'est à l'âge de 15 ans qu'elle perd ses parents assassinés par la "Phalange des Patriarches"...
Elle est adoptée par REINJIRO, son grand-père qui deviendra le gardien de cette machine diabolique appelée "LA BÊTE"
Après la Révolution, MILENIA intègre la "Confrérie des Magisters" une école exigeante chargée de former les Magisters aptes à défendre l'ensemble des contrées.
Au loin, une menace gronde... et MILENIA va devoir affronter d'anciens cauchemars...

et quelques illustrations pour vous donner l’envie (on l'espère) d’en découvrir plus….

 Milenia-5.jpg

Milenia-2.jpg

A la rédaktion, on a déjà craqué pour le pack « Magister ».


Sortie programmée pour Janvier 2022 (si tout va bien évidemment).

 

 

 

Il était une fois un 28 Novembre ...
Jean-David MORVAN

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce  début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,…  C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!

Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.
 

François BOUCQ

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière  à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…

François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.
 

RENAUD

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.

Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure.  Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.

Identification (2)