- maroulf
- BD
Fresque commune sur « Le futur de l’Europe »
Dans le cadre de la Foire du Livre, une vingtaine d’artistes de Bd belges réaliseront ce mardi 11 mai à 19h00 une fresque commune autour de la thématique « Le futur de l’Europe ».
Les valeurs européennes telles que démocratie, liberté, solidarité, partage, unité, paix et résilience seront les guides de leur création du jour
Cette fresque libre de 8m de long sur 2m de haut immortalisera un vrai moment d’échange artistique et sera ultérieurement vendue aux enchères au profit de l’association des auteurs des bandes dessinées conduite par François Schuiten et Bernard Yslaire.

Participants :
Karo Pauwels, Jean-Luc Cornette, Bernard Yslaire, Christian Darrasse, Abdel de Bruxelles, Flore Balthazar, Batem, Philippe Jarbinet, Dan, Olivier Grenson, Olivier Saive, Yves Budin, Philippe Dupuy, Wauter Mannaert, Mathieu Burniat, et Bercovici, Philippe Berthet et Dany, animé par Salva di Bennardo
MAJ à 20h45: Le résultat en reportage vidéo...

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,… C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!
Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…
François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.
Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure. Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.






















En Librairies:



