Milenia, la nouvelle série à suivre…
… sur la plateforme de financement participatif « UIule »! Elle est signée Dascal et un certain… Jean-Charles Gaudin !
Les fans des séries « Ancor », « Marlysa » ou encore « Arcanes du Midi-Minuit » vont être aux anges: le scénariste de ces séries lance un nouveau projet, avec Dascal,un jeune dessinateur très talentueux: Milenia!
(un clic sur l'une des illustrations de cet article vous propulsera directement sur la page Ulule de ce projet)
Sans doute pour tenter à son tour l’aventure de l’auto-édition, mais aussi aussi pour avoir un nouveau challenge en restant maitre totalement de toute la chaine de l’édition, ils ont fait le choix de lancer cette nouvelle série via Ulule!
Initiée la semaine passée, la somme collectée approche déjà les 100% du seuil de financement minimal, alors qu’il reste encore une trentaine de jours pour y arriver!
Au vu de certaines contreparties, au vu de la renommée du scénariste, on est totalement persuadé que cette opération de CrowFunding arrivera sans aucun souci à ce seuil minimal!
Le pitch de la série:
MILENIA vit à Toyami, dans une des contrées de Steamak
C'est à l'âge de 15 ans qu'elle perd ses parents assassinés par la "Phalange des Patriarches"...
Elle est adoptée par REINJIRO, son grand-père qui deviendra le gardien de cette machine diabolique appelée "LA BÊTE"
Après la Révolution, MILENIA intègre la "Confrérie des Magisters" une école exigeante chargée de former les Magisters aptes à défendre l'ensemble des contrées.
Au loin, une menace gronde... et MILENIA va devoir affronter d'anciens cauchemars...
et quelques illustrations pour vous donner l’envie (on l'espère) d’en découvrir plus….
A la rédaktion, on a déjà craqué pour le pack « Magister ».
Sortie programmée pour Janvier 2022 (si tout va bien évidemment).

Blade, de son vrai nom Eric Brooks, est un super-héros. Créé en 1973 pour Marvel Comics par le scénariste Marv WOLFMAN et le dessinateur Gene COLAN, Blade était au début un personnage secondaire dans Tomb of Dracula dans les années 1970, et a joué un rôle principal dans plusieurs comics par la suite.
Le film Blade de 1998 met en scène Wesley Snipes dans le rôle titre, aux côtés de certains autres personnages du comic ; deux suites ont été réalisées.
Une série télévisée a été lancée sur Spike TV pour une saison avec Sticky Fingaz.