• En Librairies:       

    21/06 - CREMERS - Profil BD
    21/06 - BERTHET, FOERSTER, DI CARO - Fanfulle
    28/06 - BEGUE - Bedebox
    28/06 - REDEC, PIETRANTINIO

Veni Vidi Vici en réalité augmentée

On connait la citation latine « Alea jacta Est »; une autre tout aussi Césarienne est « Veni Vidi Vici ».

AsterixRA-1.jpg

Outre le titre d’un coffret proposant un passionnant décryptage des citations parsemant les albums d’Astérix, c’est aussi le titre désormais d’un tout nouveau jeu en réalité augmentée.

AsterixRA-2.jpg
Ce nouveau jeux vidéo va s’appuyer sur le concept développé par le très lucratif « Pokemon Go »: Avec la géolocalisation et la réalité augmentée, le joueur devra aider Obélix et Idéfix en collectant les personnages de la BD, et en défiant les légions romaines qui se dresseront sur leur passage.

AsterixRA-3.jpg

Le scénario:
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ, toute la Gaule est occupée par les romains, seul un village d‘Irréductibles Gaulois résiste encore à l’envahisseur.

Aujourd’hui, Panoramix teste une nouvelle potion, pour un concours de druides dans la Forêt des Carnutes. Après une maladresse d’Obélix qui y laisse tomber un ingrédient supplémentaire, la marmite devient vite incontrôlable en laissant échapper des énormes bulles qui prennent au piège les habitants du village. Rapidement, les bulles sont soufflées au loin et les villageois se retrouvent éparpillés dans le monde.

 

AsterixRA-4_400x711.jpg

AsterixRA-5_400x711.jpg

AsterixRA-6_400x711.jpg

AsterixRA-7_400x711.jpg

 

Ce jeu sera disponible sur Android dans quelques jours maintenant, mais vous pouvez déjà le tester en bêta test sur cette adresse: https://www.asterixvidivici.com/

En attente d’informations maintenant pour une version sur iOS (ce qui ne devrait pas tarder, du moins pour les Stores non-belges vu que l’éditeur aime mettre des loot-box, interdites sur notre marché belge).

AsterixRA-8.jpg

Il était une fois un 12 Juillet ...
Jacques LAMONTAGNE

Québec, 1961.  C’est là que l’aventure de ce sympathique dessinateur commença !
Ayant débuté comme dessinateur-pigiste, il prit conscience très tôt que son don n’est pas assez mis à profit: il atteindra partiellement son rêve au travers diverses publications dans 2 revues, Safarir (où il créera Bertrand le rêveur), puis un One-shot, les contes d’outre-tombe.
C’est en 2004 qu’il annonce à son épouse son envie d’embrasser complètement le métier d’illustrateur.  Il signe alors pour la série Les druides, chez Soleil (avec Jean-Luc ISTIN) et Aspic, détectives de l’étrange (avec Thierry GLORIS).
En 2017, il s’est lancé un nouveau défi: la série Shelton et Felter, aux éditions Kennes!

Identification (2)