Astérix et Les Franco-Belges!
Clap, 2ème! Le PodCast « Les Franco-Belges » n’avaient pas tout dit sur ce fier Gaulois: un second épisode est disponible!
A déguster avec une bon gigot de Sanglier, par Toutatis!
Cet épisode est un peu l’ « épisode perdu », celui que l’on n’attendait plus…
Enregistré une semaine après la 1ère partie, soit durant les congés de Noël 2020, il devait initialement être diffusé 2 mois après.
Las, l’ordinateur totalement ancestral et poussif de LyonBanner a fait des siennes, rendant durant un temps tout montage compliqué!
Enfin, pour vos oreilles affamées, on vous propose donc cette seconde partie de notre PodCast sur Astérix car… on avait encore des choses à dire!
2 petit Note-Bene cependant:
- A l’époque de son enregistrement, on ignorait totalement l’avenir de la série (mais toutes nos hypothèses évoquées se sont réalisées et on est fier!)
- Et surtout: la délicieuse CapyCec n’avait pas encore rejoint notre équipe de Chroniqueurs!
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur la cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents.

Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Le prochain épisode est déjà enregistré et vous propulsera dans un univers totalement différent: celui de la Grande Pomme! A suivre donc sur la route des vacances…

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:




