Concours Dupuis: Nelson (en petit format)

La fin de cette année pour la Rédaktion vraiment chargée; on n’a pas eu le temps de mettre en place un nouveau concours avec nos différents partenaires.
Que ce soit, on vous relaie ce jour un chouette concours des éditions Dupuis pour ce mois de Juin!

concours0621.png

Focus donc sur le petit diablotin de Christophe Bertchy !

Nelson officie aux éditions Dupuis depuis fort longtemps déjà: les premiers strips mis en album datent déjà de Janvier 2004, alors qu’il y a aujourd’hui… 23 albums de cet ingérable petit fléau ménager!

Aujourd’hui, les éditions Dupuis nous permettent de redécouvrir cette calamité ambulante dans un nouveau format particulièrement adapté au graphisme de la série. (200 x 160mm, couverture souple)
Pour en savoir plus sur ce nouveau format, suivez >> ce lien << .

 

Il y a dix exemplaires des deux premiers tomes de Nelson petit format en jeu.

Un clic sur cette image et c’est à vous de jouer!

1359470_nelson_t1.jpg

Attention: ce concours se terminera le 30 juin 2021 à minuit et est limité à la Belgique, la France, le Luxembourg, la Suisse et le Canada.

Bonne chance !

 

Il était une fois un 29 Août ...
Hajime ISAYAMA

Né le 29 août 1986, Hajime Isayama remporte en 2008 le 80ème prix d’encouragement aux nouveaux mangakas du Weekly Shônen Magazine, avec « Heart Break one ».

La même année, il est nommé à un autre prix du même magazine, avec « Orz »;  Cette histoire sera aussi sa première oeuvre publiée, dans le Magazine Special, du même éditeur.

Mais c’est avec la sérialisation de « L’attaque des Titans », à partir de 2009 dans le Bessatsu Shônen Magazine, qu’il devient célèbre.  Cette série remporte en 2011 le 35ème prix manga de Kodansha en catégorie Shônen.
Cette série devenue culte s'est terminée en un final apocalyptiquement beau. Du très grand Art!

Les TUNIQUES BLEUES

C’est dans le journal de Spirou Matricule "1585" que le Sergent Chesterfield et son acolyte le Caporal Blutch font leur 1ère apparition dans des histoires courtes, rapidement suivies par des 44pages. 

Après la mort de SALVERIUS, le dessinateur, en 1972, le dessin est repris par LAMBIL.

A ce jour, la série compte une soixantaine d'albums.

Identification (2)