• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

Louison Cresson revient...

C’est une habitude chez Générationbd, on met en avant certains projets en souscription. C’est à nouveau le cas avec la (re)publication des tribulations de Louison Cresson, parues dans Spirou et dont cinq tomes ont été édités par Dupuis entre 1991 et 1995.

Louison Cresson est un petit garçon aux cheveux en brosse, en casquette, veste et culottes courtes qui habite avec ses parents et sa grande sœur dans un H.L.M. à Chatenay-Malabry. Ses particularités : premier fan,- furieux-, de rock ‘n- roll en France, et , alors que les français sont connus par leur manque de dons pour les langues étrangères, lui, au contraire est hyperpolyglotte de naissance.

cresson_01.jpg

Son auteur, Leo Becker, est Urugayen et il a décidé de rééditer les 5 tomes épuisés depuis longtemps, en y ajoutant des bonus et en retravaillant certaines planches.

Ce sera donc une réédition complète pour vous replonger dans cet univers de la France, du monde dans le milieu des années ‘50. Ceux qui aiment le vieux Rock, le bon vin et les étranges coutumes orientales auront aussi leur part du gâteau.

cresson_02.png

En outre, le scénario d’un sixième tome est dans les cartons et pourrait donc également paraître par la suite.

En attendant, pour soutenir le tome 1, c’est ici

Et chaque palier est récompensé par une dédicace !

Tags: ,
Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)