Une fresque temporaire de Kid Paddle

Une nouvelle fresque représentant le personnage de BD Kid Paddle a été inaugurée ce samedi dans le piétonnier à Bruxelles. L’œuvre a été peinte sur les vitrines de l’ancien Paris-XL, près de la Bourse.

kid_01.jpg

On peut y admirer un Kid Paddle espiègle entouré de monstres, chers au dessinateur Midam.

Ce ne seront pas les seuls locaux commerciaux vides à être décorés : trois autres fresques seront bientôt ajoutées sur les thèmes de la gastronomie bruxelloise (gaufres, frites et chocolat).

« Cela permet de transformer quelque chose de négatif en une chose attractive en invitant la population à découvrir une fresque au cœur de la ville et de ses quartiers commerciaux », a déclaré l’échevin bruxellois aux Affaires économiques Fabian Maingain (DéFI) espérant ainsi contribuer à redynamiser le centre-ville.

midam_01.jpg

La fresque reste visible jusqu’en novembre, pour ensuite faire place à de nouvelles activités dans le magasin.

Il était une fois un 11 Février ...
Sayonara Jirō TANIGUCHI San ! ;(

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en  1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…
 

Takeshi OBATA

Takeshi OBATA  est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.

Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !

Identification (2)