- maroulf
- BD
Une fresque temporaire de Kid Paddle
Une nouvelle fresque représentant le personnage de BD Kid Paddle a été inaugurée ce samedi dans le piétonnier à Bruxelles. L’œuvre a été peinte sur les vitrines de l’ancien Paris-XL, près de la Bourse.
On peut y admirer un Kid Paddle espiègle entouré de monstres, chers au dessinateur Midam.
Ce ne seront pas les seuls locaux commerciaux vides à être décorés : trois autres fresques seront bientôt ajoutées sur les thèmes de la gastronomie bruxelloise (gaufres, frites et chocolat).
« Cela permet de transformer quelque chose de négatif en une chose attractive en invitant la population à découvrir une fresque au cœur de la ville et de ses quartiers commerciaux », a déclaré l’échevin bruxellois aux Affaires économiques Fabian Maingain (DéFI) espérant ainsi contribuer à redynamiser le centre-ville.
La fresque reste visible jusqu’en novembre, pour ensuite faire place à de nouvelles activités dans le magasin.

Né en 1955 et originaire de Pologne, Zbigniew KASPRZAK, alias KAS (Ouf!), a fait l’académie des Beaux-Arts de Cracovie avant de rejoindre notre plat pays en 1993 où on le connaît surtout pour ses séries: Hans, les Voyageurs et la plus récente Halloween Blues. Côté Pologne, Kas y mène une florissante carrière d’illustrateur, que ce soit pour des romans ou même des livrets de théâtre.