- maroulf
- BD
Une fresque temporaire de Kid Paddle
Une nouvelle fresque représentant le personnage de BD Kid Paddle a été inaugurée ce samedi dans le piétonnier à Bruxelles. L’œuvre a été peinte sur les vitrines de l’ancien Paris-XL, près de la Bourse.
On peut y admirer un Kid Paddle espiègle entouré de monstres, chers au dessinateur Midam.
Ce ne seront pas les seuls locaux commerciaux vides à être décorés : trois autres fresques seront bientôt ajoutées sur les thèmes de la gastronomie bruxelloise (gaufres, frites et chocolat).
« Cela permet de transformer quelque chose de négatif en une chose attractive en invitant la population à découvrir une fresque au cœur de la ville et de ses quartiers commerciaux », a déclaré l’échevin bruxellois aux Affaires économiques Fabian Maingain (DéFI) espérant ainsi contribuer à redynamiser le centre-ville.
La fresque reste visible jusqu’en novembre, pour ensuite faire place à de nouvelles activités dans le magasin.

L’un des héros les plus connus du Far West (devant John Wayne!)
Lucky Luke a été imaginé et créé par MORRIS en 1946 et montrera pour la 1ère ses éperons et son célèbre six-coups dans l’Almanach 47 du journal Spirou de 1946.
Au décès de son créateur, la série sera mise en images par ACHDE, et scénarisée tout d’abord par Laurent GERRA, ACHDE et depuis 2016 par le scénariste de la série « Silex and the city », JUL.