Grenson chez Kennes…

C’est officiel, le prochain album d’Olivier Grenson (Carland Cross, Niklos Koda, La Femme accident, La Fée assassine…) sortira chez l’éditeur Kennes.

Il s’agira d’une « brique » de 400 pages qui paraîtra déjà le 3 novembre de cette année, et dont voici la couverture dévoilée ce jour par l'auteur.

nageur_solitaire.jpg

Rappelez-vous pour les fans d’Olivier Grenson, chaque jour dans son agenda (et publié sur fb) il a réalisé en 2020 un petit dessin d’un nageur solitaire, qui peu à peu s’est étoffé jusqu’à produire des pages entières dessinées (regardez l'évolution entre le 20/01/20 et le 26/10/20 par exemple). C’est l’ensemble de ce travail (scanné et nettoyé grâce à l’aide de Dimitri Piot) et partiellement complété par Olivier lors des quelques interruptions, qui avec pages titre, de garde et bonus constitueront donc ces 400 pages.  

nageur_début.jpg

 

Ce que l’auteur en dit :

« Le Nageur Solitaire » est né d’un défi :

Réaliser chaque jour un dessin dans un agenda.

Le hasard a voulu que ce soit celui de 2020.

Ce voyage est devenu au fil des jours une ode à la liberté,

une quête initiatique au cœur du cycle de la vie, un émerveillement libre,

solitaire, mais tourné vers le monde et à l’écoute

des vibrations extraordinaires et inattendues

qui nous rappellent que la vie est un miracle. »

 

nageur_final.jpg

 

Assurément du bel ouvrage en perspective au vu de la superbe couverture déjà présentée en avant-première par l’auteur !

Il était une fois un 14 Janvier ...
Leonardo ORTOLANI

Né à Pise ce jour de l’année 1967, cet auteur de bande dessinée italien est connu pour sa série multi-primée des Rat-Man.

Multi-primés, car il a reçu les prix Micheluzzi de la meilleure série italienne, humoristique, du meilleur scénario en 1998, 2000, 2003, 2006, 2008, 2011, 2015 et 2016;  la série a aussi reçu les prix XL en 2008 et 2009 (!)

Identification (2)