- maroulf
- BD
Le tournage de la Guerre des Lulus est en cours
Nous vous l’annoncions ici la bande dessinée "La Guerre des Lulus" de Hardoc et Régis Hautière est en cours d’adaptation. Avec 7 tomes parus (et deux spin-off) et 300.000 exemplaires vendus, on attend cette adaptation avec impatience.
Le tournage de ce long-métrage est réalisé par Yann Samuell (« Jeux d’enfants », « La Guerre des boutons »…) et se déroule dans l’Aisne et à Ors.
Parmi les acteurs présents à l’abbaye de Saint-Michel en Thierarche où sont tournées les premières scènes du film, on trouve notamment François Damiens et Alex Lutz.
Sur d’autres lieux de tournage, Isabelle Carré et Didier Bourdon participeront aussi à ce film dont la sortie devrait avoir lieu à l’automne 2022. Une soixantaine d’enfants, la plupart Thiérachiens, seront figurants.

Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !