Les Espadons s’exposent à Bruxelles

Blake et Mortimer sont prêts à dévoiler leur secret et notre rédacteur en chef est déjà au taquet pour la journée Presse de cette première grande expo de la saison au Centre Belge de la Bande Dessinée.

À l'occasion du septante-cinquième anniversaire de la série mythique, notre future exposition vous plongera dans les coulisses de son premier numéro: Le secret de l'Espadon.
Planches, croquis, objets et accessoires personnels d’Edgar P. Jacobs vous attendent. Accompagnés de vos smartphones, suivez les cases en réalité augmentée, donnez vie aux héros, partagez leurs émotions et surtout découvrez le secret des Espadons !

8b35e576-7bbc-8849-a51d-5e73067b0d38_1000x1414.jpg

On profite de cette news pour remettre en avant notre -superbe- idée de sculpture "Blake & Mortimer" que l'on verrait bien aux abords du Centre Belge de la BD;  C'était une news WTF...riday de 2019) mais l'idée nous fait toujours autant kiffer!

Les infos pratiques:

Dès le 30 septembre, jusqu’au 16 avril 2022
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h

Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles
Rue des Sables 20
1000 Bruxelles
Tél. : + 32 (0)2 219 19 80

Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)