Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    26/05 - DE BRAB, VERTONGHEN, SALVA, SACRE - Brüsel Waterloo
    29/05 - PARCIBOULA - Flagey
    30/05 - ZUCCHERI, VUILLEMIN - Skull
    30/05 - FEROUMONT - Flagey

    Lire la suite...

Concours: Le nouveau Tuniques Bleues

C’est un concours organisé par notre partenaire les éditions Dupuis. En jeu? 10 exemplaires de l’album « Où est donc Arabesque? »

 concours1021.png

Où est donc Arabesque ? C'est la question que se pose Blutch, de retour de mission. Sa précieuse jument a été réquisitionnée par une autre unité nordiste ! Ivre de rage, il parvient à convaincre Chesterfield de partir à la recherche de son cheval. Un dangereux et hilarant road movie attend le célèbre duo...

Un album à savourer tout particulièrement, puisque Lambil s'y montre plus que jamais remarquable dans l'art des dessiner les équidés. Mais aussi parce qu'il s'agira du tout dernier Tuniques Bleues écrit par Raoul Cauvin, après 64 albums entrés dans l'Histoire de la BD !
Il y a dix exemplaires de cet album en jeu. Bonne chance !

3 petites questions (faciles) à répondre avant le 31 octobre 23:59, valable en Belgique, France, Luxembourg, Suisse et même Canada!

Un clic sur l'image pour vous rendre sur la page du concours Dupuis.

Il était une fois un 27 Mai ...
Olivier GRENSON

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.

Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.

Il travaille pour l'heure sur d'autres projets, dont un sorti en 2021 avec son épouse au scénario:La fée assassine.
 

Identification (2)