La PlayList du dernier Jonathan

On ne vous parle pas de notre petit neveu, mais bien du héros issu de la plume de Cosey!
Les éditions du Lombard nous propose une PlayList pour une lecture encore plus immersive de son ultime volet.

La Piste de Yéshé; tel est le titre du 17ème tome de cette série qui  s’est étalée sur preque 4 décennies. Avec cet album, l’auteur suisse clôt une aventure épique en terres himalayennes débutée en 1975 dans les pages du Journal Tintin.

A cette époque-là, Cosey et son personnage principal, Jonathan, ont la vingtaine. Ils vont prendre la route de l’Himalaya et rencontrer de nombreux visages dont certains seront de retour dans ce tome conclusif.

Ce dernier album peut se lire indépendamment des précédents, même si les fans de Cosey y trouveront à coup sûr des références et surtout des personnages familiers issus des précédents voyages.

Pour parfaire encore votre expérience, notre partenaire éditeur Le Lombard propose une bande son qui accompagnera les aventures de Jonathan tout au long de ses 17 tomes.
Une série de titres sélectionnés par Cosey lui-même, dans des styles très variés !

Écoutez la playlist YouTube, puis retrouvez la liste complète des titres en cliquant sur cette image.

jonathan-cosey-1-900x423.jpg

De la musique classique au rock, des tonalités asiatiques aux chansons occidentales… À écouter en lisant un album de Jonathan, bien-entendu ! Cliquez sur "play" et laissez-vous emporter ♫ ♪

 

Il était une fois un 16 Février ...
Olivier BAUZA

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.

Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.

Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…

(Source: artisbd)
 

Identification (2)