La PlayList du dernier Jonathan
On ne vous parle pas de notre petit neveu, mais bien du héros issu de la plume de Cosey!
Les éditions du Lombard nous propose une PlayList pour une lecture encore plus immersive de son ultime volet.
La Piste de Yéshé; tel est le titre du 17ème tome de cette série qui s’est étalée sur preque 4 décennies. Avec cet album, l’auteur suisse clôt une aventure épique en terres himalayennes débutée en 1975 dans les pages du Journal Tintin.
A cette époque-là, Cosey et son personnage principal, Jonathan, ont la vingtaine. Ils vont prendre la route de l’Himalaya et rencontrer de nombreux visages dont certains seront de retour dans ce tome conclusif.
Ce dernier album peut se lire indépendamment des précédents, même si les fans de Cosey y trouveront à coup sûr des références et surtout des personnages familiers issus des précédents voyages.
Pour parfaire encore votre expérience, notre partenaire éditeur Le Lombard propose une bande son qui accompagnera les aventures de Jonathan tout au long de ses 17 tomes.
Une série de titres sélectionnés par Cosey lui-même, dans des styles très variés !
Écoutez la playlist YouTube, puis retrouvez la liste complète des titres en cliquant sur cette image.
De la musique classique au rock, des tonalités asiatiques aux chansons occidentales… À écouter en lisant un album de Jonathan, bien-entendu ! Cliquez sur "play" et laissez-vous emporter ♫ ♪

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:




