La PlayList du dernier Jonathan
On ne vous parle pas de notre petit neveu, mais bien du héros issu de la plume de Cosey!
Les éditions du Lombard nous propose une PlayList pour une lecture encore plus immersive de son ultime volet.
La Piste de Yéshé; tel est le titre du 17ème tome de cette série qui s’est étalée sur preque 4 décennies. Avec cet album, l’auteur suisse clôt une aventure épique en terres himalayennes débutée en 1975 dans les pages du Journal Tintin.
A cette époque-là, Cosey et son personnage principal, Jonathan, ont la vingtaine. Ils vont prendre la route de l’Himalaya et rencontrer de nombreux visages dont certains seront de retour dans ce tome conclusif.
Ce dernier album peut se lire indépendamment des précédents, même si les fans de Cosey y trouveront à coup sûr des références et surtout des personnages familiers issus des précédents voyages.
Pour parfaire encore votre expérience, notre partenaire éditeur Le Lombard propose une bande son qui accompagnera les aventures de Jonathan tout au long de ses 17 tomes.
Une série de titres sélectionnés par Cosey lui-même, dans des styles très variés !
Écoutez la playlist YouTube, puis retrouvez la liste complète des titres en cliquant sur cette image.
De la musique classique au rock, des tonalités asiatiques aux chansons occidentales… À écouter en lisant un album de Jonathan, bien-entendu ! Cliquez sur "play" et laissez-vous emporter ♫ ♪

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943. En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY. Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".
C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

Cette série-fresque de DERIB (à qui l’on doit aussi la BD Yakari) est apparue pour la 1ère fois dans le journal de Tintin en ce jour de l’année 1972.
Editée par la suite en albums (de 1974 à 2006), elle totalisera 20 tomes.
Série atypique (on suit la vie d’un trappeur blanc qui vieillit et murit au fil de ses aventures, au gré de ses relations entre le peuple indien et les blancs), elle offre une réflexion sur la culture indienne, le métissage, les âges de la vie et le rapport à la nature.
Elle est actuellement complètement rééditée en un superbe intégrale, chez Le Lombard.