La PlayList du dernier Jonathan
On ne vous parle pas de notre petit neveu, mais bien du héros issu de la plume de Cosey!
Les éditions du Lombard nous propose une PlayList pour une lecture encore plus immersive de son ultime volet.
La Piste de Yéshé; tel est le titre du 17ème tome de cette série qui s’est étalée sur preque 4 décennies. Avec cet album, l’auteur suisse clôt une aventure épique en terres himalayennes débutée en 1975 dans les pages du Journal Tintin.
A cette époque-là, Cosey et son personnage principal, Jonathan, ont la vingtaine. Ils vont prendre la route de l’Himalaya et rencontrer de nombreux visages dont certains seront de retour dans ce tome conclusif.
Ce dernier album peut se lire indépendamment des précédents, même si les fans de Cosey y trouveront à coup sûr des références et surtout des personnages familiers issus des précédents voyages.
Pour parfaire encore votre expérience, notre partenaire éditeur Le Lombard propose une bande son qui accompagnera les aventures de Jonathan tout au long de ses 17 tomes.
Une série de titres sélectionnés par Cosey lui-même, dans des styles très variés !
Écoutez la playlist YouTube, puis retrouvez la liste complète des titres en cliquant sur cette image.
De la musique classique au rock, des tonalités asiatiques aux chansons occidentales… À écouter en lisant un album de Jonathan, bien-entendu ! Cliquez sur "play" et laissez-vous emporter ♫ ♪

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:




