- BeDemon
- BD
"Le crabe aux pinces d'or" - Premier épisode de la trilogie Tintin de Spielberg
On connait depuis peu le choix de Steven Spielberg pour le premier film de la trilogie de "Tintin". Ce sera l'album "Le Crabe aux pinces d'or" qui sera adapté en version cinéma.
On a longtemps pensé que le choix de Steven Spielberg se serait porté sur le dyptique "Le sevret de la Licorne & Le Trésor de Rackam le Rouge", mais apparemment fausse route...

On connait depuis peu le choix de Steven Spielberg pour le premier film de la trilogie de "Tintin". Ce sera l'album "Le Crabe aux pinces d'or" qui sera adapté en version cinéma.
On a longtemps pensé que le choix de Steven Spielberg se serait porté sur le dyptique "Le sevret de la Licorne & Le Trésor de Rackam le Rouge", mais apparemment fausse route.
Pourquoi avoir choisi cet album? Sans doute due à l'apparition pour la première fois du Capitaine Hoddock?
Le tournage du premier film se déroulera au mois de septembre. Le rôle de Tintin sera incarné par le jeune Thomas Sangster (Love actually) tandis que le rôle du capitaine Haddock sera joué par Andy Serkis (Seigneur des anneaux).
Les deux autres albums choisis pour complèter le trilogie serait "Les 7 boules de cristal" & "Le Secret de la licorne".
Venez discuter de cette info sur le forum en cliquant ICI.

Qui ne connait pas aujourd’hui Jean VAN HAMME ? Né en 1939, cet ancien scout, ingénieur commercial, consultant puis directeur de la firme Philips décide de tout laisser tomber pour sa passion : la BD.
Ces séries les plus connues font qu'à chaque parution les éditeurs ont un sourire faisant trois fois le tour de leur tête.
Et qu'il s'est permis en fin 2015 de prendre sa pension pour assouvir 2 autres passions, en compagnie de son épouse: les voyages et l’écriture pour le théâtre!
XIII, Largo Winch, Thorgal… Quel conteur!






















En Librairies:


