- BeDemon
- BD
"Le crabe aux pinces d'or" - Premier épisode de la trilogie Tintin de Spielberg
On connait depuis peu le choix de Steven Spielberg pour le premier film de la trilogie de "Tintin". Ce sera l'album "Le Crabe aux pinces d'or" qui sera adapté en version cinéma.
On a longtemps pensé que le choix de Steven Spielberg se serait porté sur le dyptique "Le sevret de la Licorne & Le Trésor de Rackam le Rouge", mais apparemment fausse route...

On connait depuis peu le choix de Steven Spielberg pour le premier film de la trilogie de "Tintin". Ce sera l'album "Le Crabe aux pinces d'or" qui sera adapté en version cinéma.
On a longtemps pensé que le choix de Steven Spielberg se serait porté sur le dyptique "Le sevret de la Licorne & Le Trésor de Rackam le Rouge", mais apparemment fausse route.
Pourquoi avoir choisi cet album? Sans doute due à l'apparition pour la première fois du Capitaine Hoddock?
Le tournage du premier film se déroulera au mois de septembre. Le rôle de Tintin sera incarné par le jeune Thomas Sangster (Love actually) tandis que le rôle du capitaine Haddock sera joué par Andy Serkis (Seigneur des anneaux).
Les deux autres albums choisis pour complèter le trilogie serait "Les 7 boules de cristal" & "Le Secret de la licorne".
Venez discuter de cette info sur le forum en cliquant ICI.

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



