- maroulf
- BD
Opération caritative Créabulles
Pour la 11ème fois déjà (sic !), l’asbl Créabulles organise une vente caritative.
Voici revenu le temps des fêtes et des cadeaux, et même sans exposition physique, Créabulles reste fidèle à ses opérations caritatives.
Pour cette édition "Noël 2021", un large choix de dessins est proposé grâce à l’engagement et au soutien de nombreux auteur(e)s.

Citons ainsi entre autres Calderon, Charles, David P, Dehaes, Ersel, Goffaux, Hachel, Herman, Homs, Keramidas, Legein, Lupatelli, Macho, Meddour, Meyer, Mobidic, Poli, Rey, Séverin, Swolfs, Taymans, Valero, Weyland…
Comme toujours, tout en vous faisant plaisir, votre geste servira une bonne cause. Pour rappel, un don de 10 € est déjà possible en achetant un ex-libris numéroté et signé (et il y en a des nouveaux !).
Tous les articles proposés sont visibles en ligne sur le site Opération caritative Créabulles (creabulles.be) et les enchères éventuelles se font sur l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jusqu'au 19 décembre.

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



