Prix Manneken pour Serge Dehaes

Les Manneken-Prix, prix littéraires dédiés aux artistes, éditeurs et libraires bruxellois, ont livré leur palmarès 2021. Neuf récompensess ont été décernées.

serge_trophée.jpg

                                                   Serge Dehaes et son trophée, réalisé par Patryck de Froidmont

 

Le Manneken-Prix du dessinateur bruxellois a été attribué à Serge Dehaes, dessinateur de Mademoiselle f, Manager Mode d’emploi, Frères siamois, coloriste du Chat de Geluck, et auteur de nombreux recueils de magnifiques dessins et illustrations sur le jazz et la musique.

femme_parfaite.jpgmanager.jpgjazz_01.jpgjazz_02.jpg

 

Félicitations à lui pour cette récompense amplement méritée !

Site de l’auteur 

Il était une fois un 16 Mai ...
MIDAM

Comme HERGE et FRANQUIN, c'est dans la commune bruxelloise d'Etterbeek que Michel Ledent, dit MIDAM, voit le jour le 16 mai 1963.
Une fois son diplôme de Saint-Luc en poche, il fait longtemps des petits travaux pour diverses revues.  C’est en 1992 qu’il renouvèle complètement la rubrique « Jeux vidéos » du journal Spirou et crée pour l’occasion… Kid Paddle, qui verra sa 1ère sortie en album 4 ans plus tard.

Fort de ce succès, il crée la BD dérivée Game Over, dont il passera les manettes à l’un de ses assistants, ADAM et s’entourera de divers scénaristes.

Citons aussi la série en 3 tomes, Histoires à lunettes, faite avec CLARKE en  1997, ou encore le one-shot Harding was here en 2008.

Aujourd’hui l’univers étendu de Kid Paddle couvre la BD, mais est décliné aussi sur foultitudes d'objets dérivés, jeux vidéos et même en série animée!

Identification (2)