Le génie Turk éclaire KaBoom
Notre émission vidéo préférée revient en ce début d’année 2022, accompagnée d’un pur génie du gag en une planche: Turk !
L’auteur de Robin Dubois ou de Léonard revient dans cette émission sur sa carrière dans une interview à coeur ouvert, de son passage au Journal de Spirou , de la rencontre la plus importante de sa vie professionnelle avec Bob De Groot, de leur passage au journal de Tintin (où Robin Dubois avait été élu durant 8 années le héros le plus populaire du journal) à l’arrivée de Léonard ou la reprise de Clifton… jusqu’à l’arrivée de Zidrou.
Une vraie pépite historique! Passez donc voir cette émission: en 12 minutes, vous aurez en sortirez plus intelligent et la banane aux lèvres pour toute la journée.
(un clic sur l'une de ces images vous y propulsera)

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.