Bob & Bobette se vaccinent
Depuis la mi-janvier, les enfants peuvent être vaccinés contre le covid ’19.
Les centres de vaccination s'efforcent de rendre cette expérience aussi agréable que possible.
L’exemple le plus parlant émane sans doute du centre ELZ Noorderkempen de Brasschaat.
En lien donc direct avec ce patrimoine culturel de la Flandre (Suske et Wiske y ont toujours un succès populaire!), les 2 jeunes héros jouent le rôle d'hôtes pour accueillir les enfants.
Après l’injection, tous les enfants de 5 à 11 ans recevront un diplôme et une reproduction d’une planche de Suske et Wiske.
Le centre est décoré d'affiches, de panneaux, de pancartes et du gag ci-dessous, que les enfants peuvent lire pendant qu'ils sont vaccinés, grâce au soutien de la famille Vandersteen et aux éditions Standaard !

Né le 29 août 1986, Hajime Isayama remporte en 2008 le 80ème prix d’encouragement aux nouveaux mangakas du Weekly Shônen Magazine, avec « Heart Break one ».
La même année, il est nommé à un autre prix du même magazine, avec « Orz »; Cette histoire sera aussi sa première oeuvre publiée, dans le Magazine Special, du même éditeur.
Mais c’est avec la sérialisation de « L’attaque des Titans », à partir de 2009 dans le Bessatsu Shônen Magazine, qu’il devient célèbre. Cette série remporte en 2011 le 35ème prix manga de Kodansha en catégorie Shônen.
Cette série devenue culte s'est terminée en un final apocalyptiquement beau. Du très grand Art!

C’est dans le journal de Spirou Matricule "1585" que le Sergent Chesterfield et son acolyte le Caporal Blutch font leur 1ère apparition dans des histoires courtes, rapidement suivies par des 44pages.
Après la mort de SALVERIUS, le dessinateur, en 1972, le dessin est repris par LAMBIL.
A ce jour, la série compte une soixantaine d'albums.