- maroulf
- BD
U4 chez Dupuis
Dupuis entame 2022 en force avec l’adaptation en BD de la saga post-apocalyptique U4, librement inspiré des romans éponymes de Grevet, Hinckel, Trésor et Villeminot sortis en 2015 (350.000 exemplaires écoulés !).
U4 est le nom d'un virus (U pour Utrecht qui est la ville des Pays-Bas dans laquelle il est apparu, et 4 pour "4ème génération"). Ce virus a décimé plus de 90% de la population mondiale et quasiment la totalité des survivants sont des adolescents âgés de 15 à 18 ans.

Parmi eux, Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane sont experts du jeu en ligne « Warriors of Time » (WOT). Ils ne se connaissent pas, mais ont reçu un étrange message juste avant qu'Internet ne s'effondre : le maître du jeu, Khronos, les convoque à un rendez-vous à Paris, pour remonter le temps afin d'empêcher la catastrophe…

Dès l’annonce de cette série/adaptation chez Dupuis, pas moins de 4 chroniqueurs à la rédaction ont souhaité découvrir ces albums de Renders, Lapière et Huelva ! Pas de souci, puisque quatre tomes paraissent simultanément et que leur lecture est aléatoire, chaque demande a donc pu être satisfaite, et vous pourrez donc découvrir les différentes chroniques en cliquant sur les couvertures…
« Quatre ados. Une aventure. 24 manières de la découvrir. »

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.
Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.
On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.
Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.






















En Librairies:







