• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

La jeunesse de Jones, par Yann et Taduc

Alors que plusieurs dessinateurs et scénaristes ont réalisé un XIII Mystery pour en composer treize en tout (sous le haut patronage de Jean van Hamme), et que le personnage du Major Jones a bien entendu déjà été utilisé avec « Little Jones » de Yann et Henninot, on apprend qu’un spin-off de trois tomes est en cours avec toujours Yann au scénario et Taduc au dessin (il avait déjà travaillé sur l’album « Jonathan Fly »).

jones_02.jpg

Certes l’info n’est pas toute neuve car on en parlait déjà en juillet 2021 mais cette fois c’est Taduc qui poste sur sa page facebook quelques infos et visuels. Trois tomes sont prévus dont le premier devrait sortir probablement début 2023 chez Dargaud bien entendu.

jones_05.jpg

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)