• En Librairies:      

    30/11 - 01/12 - JARBINET - Brüsel
    01/12 - UN FAUX GRAPHISTE - Flagey
    02/12 - JARBINET, DEVILLE, SPELTENS - Brüsel Waterloo
    02/12 - DE PINS - Flagey
    02/12 - LUGUY - BD Choc Event
    02/12 - MEYER - Molière

    Lire la suite...

Concours: 10 exemplaires d’Au delà des étoiles

Les éditions Dupuis ont mis en jeu 10 exemplaires du 3ème opus de la série « Au delà des étoiles ».
Hâtez-vous prestement d’y participer: fin du concours le 1er Mai.

« Plus qu’un quartier » est le titre de ce nouvel opus, qui sera disponible en librairie à partir du 29 avril.

 

Pour y participer, c’est ultra-simple: 3 petites questions (fastoches en plus!) et c’est envoyé… (concours ouvert pour la Belgique, la France, la Suisse, le Canada, la Suisse et le Luxembourg)

Dupuis-Avril221_1000x388.jpgUn clic sur cette vignette pour vous propulser sur la page du concours!

Le pitch de ce nouveau tome:
C'est chaud pour les Étoiles, qui répètent sans relâche l'opéra urbain que le crew doit présenter en avant-première au commissariat central, puis au théâtre de la ville. Et la situation est d'autant plus tendue que Sami et Kam, qui ont témoigné contre Lucio, sont maintenant considérés comme des balances par la bande de ce dernier qui les traque sans relâche... Une tension extrême qui fait s'engueuler Sami avec son beau-père, avec une fugue à la clé ! Pendant ce temps, le père de Finley poursuit ses magouilles immobilières, au risque de faire exploser le quartier déjà chauffé à blanc... Et comme en plus l'amour pourrait bien s'en mêler, la situation des Étoiles va vite devenir explosive !

Dupuis-Avril222_1000x598.jpg

Emmené par Lesdeuxpareilles et Cee Cee Mia, le crew des Étoiles va conclure le premier cycle de sa grande choré narrative, sur un beat de hip hop et des battements de cœur toujours plus passionnés...

Dupuis-Avril22_1000x1393.jpg

 

Il était une fois un 30 Novembre ...
Gérard LAUZIER

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.

Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors.  Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore  en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).

Identification (2)