• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

Astérix sur grand écran en 2023…

… après d’incroyables traverses (Covid, Chine…), le fameux film de Guillaume Canet est enfin entrée en post-production.
On vous en dit -un peu- plus dans l’article!

L’élément le plus important (et le plus attendu!), c’est la date de sortie: le film « Astériix et Obélix: l’Empire du milieu » est annoncé pour le 1er février 2023!

AstérixGC-00002.jpg

L’autre élément neuf est le synopsis officiel de ce film:

Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon.

Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu-Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique.

Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine.

Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…

Vous l’aurez donc bien noté en fin amateur de l’oeuvre du petit gaulois que vous êtes: pour la première fois, un film ne sera basé sur aucune oeuvre issue de la bande dessinée!
Cette histoire a été imaginée par Philippe Mechelen et Julien Hervé (les Tuche), avec Guillaume Canet en maitre d’écriture.

Allez, on espère un « bon » Astérix cette fois!

 AstérixGC-00003.jpg

Pour en savoir plus sur le casting du film, vous pouvez aller relire notre article du 08 avril 2021.

On avait aussi parlé de ce film en Janvier 2020.

Enfin, si vous avez vécu sous un menhir depuis le mois d’octobre 2021, on ne saura que trop vous conseiller d’aller relire notre article sur le dernier opus de la bande dessinée: « Astérix et le Griffon »

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)