Astérix au pays du soleil levant…
… ou presque!
L'annonce vient d'être faite: la 39ème aventure d'Astérix le gaulois s'appellera...
Rappelez-vous: c’était dans notre édito du 3 janvier 2021: les éditions Albert René annonçaient que les gaulois les plus connus du Monde repartiraient le 21 octobre dans un pays fort lointain, en compagnie de ces auteurs, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
Aujourd’hui, l’éditeur passe la seconde en dévoilant le titre, attendu par des milliers de lecteurs:

Pour info, voici la définition de cette bête mythologique:
Le griffon ou grype est une créature légendaire présente dans plusieurs cultures anciennes. Il est imaginé et représenté avec le corps d'un aigle (tête, ailes et serres) greffé sur l'arrière d'un lion (abdomen, pattes et queue), et muni d'oreilles de cheval.
L’hypothèse la plus entendue était donc juste: un voyage vers le lointain Est, en l'occurence ici la Perse antique...
Rappelons d’ailleurs que le prochain Film, qui a accumulé les retards (et pas seulement à cause du Covid) devrait emmener lui nos fiers guerriers dans l’empire du Milieu … (cfr. cette news datant d’avant la pandémie)
A nouvel Astérix, tirage exceptionnel: 5 000 000 d'exemplaires seront mis en vente le 21 octobre 2021... Quelle folie!
Pas d'informations encore pour l'heure, si ce n'est ce commentaire de Jean-Yves Ferry: "tout est parti d’une représentation sculptée de la Tarasque, un animal terrifiant des légendes celtiques." Astérix, Obélix, et Idéfix, seront accompagnés du guide Panoramix, pour partir à la recherche de cet animal fantastique, et ce sera évidemment une "quête épique et parsemée d’embûches".
A suivre donc!

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:



