Astérix au pays du soleil levant…
… ou presque!
L'annonce vient d'être faite: la 39ème aventure d'Astérix le gaulois s'appellera...
Rappelez-vous: c’était dans notre édito du 3 janvier 2021: les éditions Albert René annonçaient que les gaulois les plus connus du Monde repartiraient le 21 octobre dans un pays fort lointain, en compagnie de ces auteurs, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
Aujourd’hui, l’éditeur passe la seconde en dévoilant le titre, attendu par des milliers de lecteurs:

Pour info, voici la définition de cette bête mythologique:
Le griffon ou grype est une créature légendaire présente dans plusieurs cultures anciennes. Il est imaginé et représenté avec le corps d'un aigle (tête, ailes et serres) greffé sur l'arrière d'un lion (abdomen, pattes et queue), et muni d'oreilles de cheval.
L’hypothèse la plus entendue était donc juste: un voyage vers le lointain Est, en l'occurence ici la Perse antique...
Rappelons d’ailleurs que le prochain Film, qui a accumulé les retards (et pas seulement à cause du Covid) devrait emmener lui nos fiers guerriers dans l’empire du Milieu … (cfr. cette news datant d’avant la pandémie)
A nouvel Astérix, tirage exceptionnel: 5 000 000 d'exemplaires seront mis en vente le 21 octobre 2021... Quelle folie!
Pas d'informations encore pour l'heure, si ce n'est ce commentaire de Jean-Yves Ferry: "tout est parti d’une représentation sculptée de la Tarasque, un animal terrifiant des légendes celtiques." Astérix, Obélix, et Idéfix, seront accompagnés du guide Panoramix, pour partir à la recherche de cet animal fantastique, et ce sera évidemment une "quête épique et parsemée d’embûches".
A suivre donc!

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



