Dufaux … 6 lettres
« K-A-B-O-O-M » ! Pas mieux…. Amateurs de Scrabble mais aussi et surtout de Bande Dessinée, Kaboom fait une partie endiablée avec Jean Dufaux!
Rien qu’avec son introduction pré-générik, le ton est donné: on sait qu’on va passer un bon moment avec l’équipe de Kaboom pour ce 62ème épisode!
Ce grand scénariste franco-belge nous éclaire de son regard sur l’ensemble de son oeuvre, en démarrant de son amour pour le magazine Pilote. Et très vite, les anecdotes sans filtre fusent: saviez-vous qu’il avait réalisé une adaptation totale de son oeuvre « Rapaces » pour le cinéma, mais qui est passée ensuite à la trappe?
L’auteur revient sur ses intuitions, ses déboires avec certains éditeurs, son amour pour la femme, ses rencontres. Il nous parle aussi de sa méthode de travail et de son futur d’écrivain.
Plusieurs membres de la rédaction ont déjà eu l’honneur de discuter avec Jean Dufaux; tous nous sommes unanimes: cet auteur est un puit de savoirs qui reste humble et ouvert à l’autre.
Un vrai plaisir que de prendre 15 minutes de pause avec Jean Dufaux!
(un clic un seul sur la vignette ci-dessus vous emmènera dans l'antre de Jean Dufaux)

[KABOOM #62 – Jean Dufaux, au fil des mots]

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:



