- maroulf
- BD
Les ondes Marcinelle et les Ondines
Deux nouveaux labels voient le jour aux Editions Dupuis, dédiés au roman graphique, le premier, « Les Ondes Marcinelle » s’adresse aux adultes et le second, « Les Ondines », aux enfants à partir de 7ans.
Ils proposeront, à raison de 3 ou 4 livres par an et par collection, une vision de la création contemporaine et humaniste, portée en majorité par de jeunes autrices et auteurs.

Il s’agit de revenir à une tradition littéraire dans ce qu’elle a de plus universel et accessible, pour proposer des portraits du monde faits de conviction et d’authenticité.
Les deux premiers titres sont prévus pour le 19 août prochain.
Merel : de Clara Lodewick, l'histoire d'une quadragénaire célibataire qui partage son temps libre entre l'élevage de canards et le club de football local et l'écriture.
Lorsque des ragots éclatent, Merel devient le bouc émissaire du village. Un roman graphique à découvrir dans la nouvelle collection « Les Ondes Marcinelle »
Les dieux de l’Olympe - Aphrodite : La mythologie grecque revisitée avec humour pour les enfants, par l’autrice-phare de la littérature jeunesse Nadja Fejtö - Les Ondines
Deux autres albums sont encore prévus pour octobre 2022 : Bunker de Camille Poulie (Ondes Marcinelle) et le premier tome de Anča et Pepík mènent l’enquête de la tchèque Lucie Lomová (Ondines).
Pour 2023 sont ensuite annoncés les titres suivants :
- L’incroyable Mlle Bang de Yoon-Sun-Park (Ondines)
- Gosse et les berges de Lucas Méthé (Ondines)
- Pépin et Olivia de Camille Jourdy (Ondines)
- L’Ami de Lola Halifa-Legrand et Yanne Le Bec (Ondes Marcinelle)
- La Nouvelle Chiale de Clarie Brau (Ondes Marcinelle)
- La Guerre de Sébastien Lumineau (Ondes Marcinelle)
- À quelques kilomètres de l’île Île de Victor Lefoll (Ondes Marcinelle)

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


